Actualités

Un préavis de grève nationale a été déposé par les organisations syndicales des enseignants pour la journée du mardi 26 janvier 2021. Ce mouvement de grève perturbera le fonctionnement des services municipaux (voir tableau ci-dessous).

Les vacances d'hiver sont presque déjà là, les pré-inscriptions pour les accueils de loisirs aussi !

Vous souhaitez améliorer le confort et la performance énergétique de votre logement ?  L'Etat vous propose un moyen de financer vos travaux grace à l'aide MaPrimeRénov', une solution pour encourager la rénovation énergétique, mise en place dans le cadre du Plan de relance.

Pour stopper la propagation du Covid-19, le Gouvernement met en place une campagne de vaccination sur l’ensemble du territoire national. Etablie en plusieurs phases, son déploiement est progressif et permet de vacciner dans un premier temps les publics les plus fragiles.

Grand Paris Sud lance le premier Défi « Familles à Alimentation Positive » (FAAP) d’Ile-de-France.

Le journal La Feuille de Savigny du mois de janvier est en ligne !

Savigny et l'Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC) de Grand Paris Sud proposent aux habitants une balade thermographique : une analyse des déperditions de chaleur des logements d'un quartier, effectuée grâce à une caméra thermique.

Cette année, l’agglomération Grand Paris Sud et le CIO de Savigny-le-Temple s’associent avec L’Étudiant (média national spécialisé dans l’information sur la formation, les études et les métiers à destination des 15-25 ans) pour vous proposer un salon virtuel. Il sera intégré au sein du salon régional Île-de-France sur la plate-forme l’Étudiant.fr les 21, 22 et 23 janvier.

Pour contrer le phénomène global de désertification médicale en Seine-et-Marne, la municipalité de Savigny met les bouchées doubles. Début janvier, elle inaugurera la quatrième maison médicale de la commune. Un atout supplémentaire dans sa politique de santé au service des habitants qui y trouveront une gamme élargie de praticiens répondant à leurs besoins.

Bonne année 2021

2021, pour une année apaisée

Dans cette période d’incertitudes, la nouvelle année qui s’annonce sera forcement particulière.
Je forme le voeu pour vous toutes et vous tous, d’une année d’accomplissement et de plénitude.
Ensemble, veillons à une année fraternelle et bienveillante !
Votre Maire

Pages

randomness