Actualités

Vigilance canicule

Modification des horaires de l'hôtel de ville

Vigilance météo - Canicule

Attention, en raison des fortes chaleurs, l'ensemble des activités extérieures du Village été sont annulées, au moins jusqu'à vendredi soir.

Rentrée scolaire : du besoin d’éducation à des fermetures de classes, l’impossible équation

Savigny-le-Temple, ville de 30 000 habitants, et une population péri-urbaine à 38 kms de Paris.

Une ville où existent 2 quartiers politique de la ville, une ville qui scolarise plus de 4 000 enfants, une ville qui a répondu présente pour assurer le suivi scolaire pendant la période de confinement. Pourtant, une ville qui n’est pas respectée par l’État. 

Miroir d'eau : ouverture de La Poste

Depuis le lundi 6 juillet, le nouveau bureau de Poste du centre commercial du Miroir d'eau a ouvert ses portes. L'agence propose l'ensemble des services postaux habituels : courrier, banque, distributeur automatique de billets.

Cet été, quelques travaux (voirie et bâtiments) sont à prévoir sur la ville.

L’opération « Vacances apprenantes », menée par la ville, l’agglomération Grand Paris Sud, et les services de l’État, a pour objectif de répondre au besoin de continuité scolaire pour les élèves en décrochage, mais aussi pour renouer avec les expériences collectives et remobiliser les savoirs après la période de confinement qu’a connue notre pays.

A partir du 6 juillet, le Village été revient avec une toute nouvelle formule, adaptée au contexte sanitaire. Les activités seront dispersées dans les sept quartiers de la ville tout l’été !

Le journal La Feuille de Savigny des mois de juillet et août est en ligne !

Attention en prévision du jour férié du 14 juillet, voici les informations qui sont à connaitre concernant la collecte de déchets :

Pendant la période estivale, l’Hôtel de ville est fermé les samedis matin.

Pages