Un(e) assistant(e) sociale (H/F) - Service action sociale logement

Cadres d’emploi : Assistant sociaux-éducatif (A)

Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

Description du poste :

L’assistante sociale a pour mission d’assurer la coordination des commissions d’impayés de loyer et la gestion des logements transitoires.

Activités principales :

Missions principales :

• Assurer la coordination des commissions d’impayés de loyers et de prévention des expulsions.
  • Évaluer, orienter et accompagner les locataires en impayé de loyer.
  • Développer des actions collectives en direction des usagers et avec les partenaires (entrée dans les lieux, comprendre sa quittance de loyer, etc.).
  • Gérer les logements transitoires de l’espace Joseph Wrésinski : accompagnement des familles hébergées et suivi technique des logements.
  • Assurer le suivi social de dossiers de demande de logement particuliers et soutien aux agents.
  • Contribuer à la veille juridique, à l’analyse quantitative et qualitative sur les fonctions principales.

Missions occasionnelles :

• Participer aux réunions de travail relatives à l’ensemble des missions du service Action Sociale logement.
  • Soutien aux autres collègues du service.
  • Accueil de stagiaires.

Compétences attendues :

• Sens de l’analyse et esprit de synthèse.
  • Être rigoureux.
  • Être autonome.
  • Avoir le sens de l’initiative.
  • Avoir le sens des relations humaines et le sens de la pédagogie.
  • Faire preuve de discrétion.
  • Avoir une capacité d’adaptation.
  • Avoir un sens de l’organisation et le sens des responsabilités.

• Diplôme d’État d'assistant de service social exigé
  • Maîtrise du cadre réglementaire des dispositifs d'actions sociales ainsi que des techniques d'entretien et de méthodologie d'intervention sociale
  • Bonnes qualités rédactionnelles et maîtrise des différentes formes d'écrits professionnels.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,...)

Conditions de recrutement :

• Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste permanent à temps complet
  • Rémunération indiciaire + prime de fin d’année + CNAS
  • Prime SEGUR

Date limite de dépôt des candidatures : 16 octobre 2023

Service Compétences et Qualité de Vie au Travail  :

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr