Les talents du cafés-danses à l'honneur Dom:K, juge des épreuves de breaking
C’est fait ! Après avoir jugé les épreuves de breaking à la Concorde, Dom:K est revenu sur ses terres savigniennes, qu’il a été “très fier” de représenter. Il revient sur cette expérience unique : “Être un juge certifié aux Jeux Olympiques a été un honneur et une bénédiction ! J’ai essayé de faire de mon mieux depuis le début des préparatifs et du processus de sélection, car je crois que cette nouvelle plateforme peut apporter beaucoup d’opportunités à tous les b-boys et b-girls, surtout dans les pays où faire du breaking est très difficile pour différentes raisons. J’espère que cette exposition mondiale permettra au grand public de comprendre notre culture, et d’inspirer la jeune
génération !”
Dany Dann en argent
Breakeur français d’origine guyanaise, formé en métropole et notamment au Café-Danses, Dany Dann a remporté la médaille d’argent de l’épreuve de breaking aux Jeux Olympiques ! C’est la première médaille française de l’histoire dans la discipline, et une fierté pour tous ceux qui l’ont connu lors de ses années avec le crew Infamous, groupe phare du territoire.
Lilian, danseur et breakeur savignien,
a également mis à l’honneur la discipline et le savoir-faire savignien en faisant partie des artistes de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet à Paris ! Un événement mondial et historique qui apporte un coup de projecteur sur les élèves du Café-Danses, leurs coachs et l’accompagnement sportif mis en place par la municipalité.
Bienvenue aux athlétes béninois !
Savigny-le-Temple est fière d’avoir accueilli deux athlètes paralympiques béninois ! Marina Houndalowan, spécialiste du lancer de poids, et Fayssal Atchiba, coureur de 100 m, se sont entraînés sur la piste d’athlétisme et l’aire de lancer de poids du stade d’honneur Jean-Bouin en vue des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves d’entrée en compétition ont lieu le 30 août et le 5 septembre : une belle réussite leur est souhaitée !
Associations et jeunes du territoire sont venus à leur rencontre et ont participé à leurs entraînements : un bel apprentissage de l’inclusion et du dépassement de soi.
Célia, B-girl,
membre de l’équipe de France junior de breaking et championne de sa discipline, a été porteuse de la flamme
olympique en amont de la cérémonie d’ouverture et a participé aux célébrations du relais de la flamme, le 25 juillet dernier.