Le printemps des jardiniers

********ANNULÉ********

Les 28 et 29 mars, retrouvez le Printemps des jardiniers, au Domaine de la Grange-la Prévôté. C’est la 9e édition de ce rendez-vous, devenu incontournable pour les familles et les passionnés, pour les experts du jardinage comme pour les amateurs. 

Comment produire soi-même ses fruits et légumes ? Comment consommer durable ? Comment transmettre les bonnes pratiques et mieux éduquer à l’alimentation ? Pour obtenir des éléments de réponse, rendez-vous en cette fin mars au Domaine de la Grange-la Prévôté. Le Printemps des jardiniers aura pour thème cette année « Mon jardin, ma culture, mon assiette ».  Ainsi, ateliers jardinage, plantations, activités manuelles, devraient permettre de passer un bon week-end en famille.

Sur les deux jours, une soixantaine d’exposants (dont une vingtaine de nouveaux), artisans et producteurs, est attendue. Avec de nombreuses animations tous publics, conférences (lire encadré plus loin) et ateliers, le Printemps des jardiniers mettra à l’honneur les producteurs locaux, les meilleures techniques horticoles et maraîchères, le jardinage en fonction des saisons…

Chaque année, des participants de toute l’Ile-de-France viennent à Savigny pour ce grand rendez-vous. En 2019, Le Printemps des jardiniers avait accueilli près de 11 000 visiteurs !  

 

Retour en images : Printemps des Jardinier 2019

Épisode 1/4 - Les exposants de l'édition 2020

Épisode 2/4 - Les exposants de l'édition 2020

randomness