La vie associative

Le service vie associative

Le service Vie associative est installé à la Maison des associations Salvador Allende (MASA).

Rattaché à la Direction Générale des Services, il a pour objectif d'orienter, d'accompagner les associations par la mise en place de leurs activités diversifiées au bénéfice des Savigniens, dans le cadre des loisirs et du temps libre :

• en mettant à disposition des structures vie associative/citoyenneté,
  • en prêtant des salles,
  • en apportant des conseils pratiques,
  • en relayant l'information des animations du tissu associatif.

Il a également la mission de soutenir les initiatives et les projets de manifestations ou rencontres pouvant contribuer à l'animation de la ville, au renforcement du tissu associatif et à l'échange citoyen.

Il organise des rendez-vous annuels comme la rentrée associative ou des rencontres.

Contact :

Maison des associations Salvador Allende (MASA)

61 rue de Rougeau - 77176 Savigny-le-Temple

vie.associative@savigny-le-temple.fr

masa@savigny-le-temple.fr

ressourcesassociatives@savigny-le-temple.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h30

Le centre associatif des Saules

Les salles de cette structure permettent d'accueillir des activités, de favoriser les échanges et de fédérer des projets à votre initiative et sur votre quartier.

Le centre associatif des saules

Avenue des Régalles - 77176 Savigny-le-Temple

vie.associative@savigny-le-temple.fr

Horaires d'ouverture :

Présence du référent​ :

• Du lundi au vendredi de 7h à 12h15 et de 17h à 22h30
  • Samedi de 8h à 20h
  • Dimanche de 9h à 12h30

Centre ressources

Dans un souci de simplification des tâches qui incombent aux associations, le centre de ressources associatives est un espace pensé pour mettre à leur disposition de la documentation et un poste informatique. L'idée est d'accompagner les associations dans leurs démarches administratives. Ce centre de ressources se situe à la maison des associations Salvador-Allende.