Un / une directeur-trice de la crèche familiale (H/F)

Dans un environnement mêlant dynamique de la ville et sérénité de la campagne, notre municipalité vous offre le juste équilibre pour conjuguer projets professionnels, savoir-faire et qualité de vie.

Cadres d’emploi : Infirmière puériculture (A)

Contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés. 

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

DESCRIPTION DU POSTE :

La directrice assure la gestion du service et l’encadrement de l’équipe dans le respect des orientations politiques et éducatives et contribue à l’élaboration du projet d’établissement dans le cadre de la mise en œuvre du projet éducatif général proposé par la ville pour les jeunes enfants.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Garantir la qualité de la prise en charge des enfants confiés
  • Animer et encadrer l’équipe éducative, et les assistantes maternelles ;
  • Gestion des conflits éventuels rencontrés par les assistantes maternelles ;
  • Contribuer à l’identification des signes d’appel, de mal être physique ou psychique de l’enfant, alerter les parents et les services compétents.
  • Garantir et mettre en œuvre des relations avec les parents ou substituts parentaux permettant de soutenir et d’accompagner la fonction parentale.
  • Concilier besoins de l’enfant et demande de la famille pour proposer une solution adaptée
  • Organiser l’accueil et l’intégration des enfants présentant un handicap
  • Réaliser de façon hebdomadaire des visites à domicile et en faire les comptes rendus écrits
  • Veiller à la mise en application des règles de sécurité
  • Garantir l’application du cadre juridique et le respect des procédures
  • Assurer le suivi administratif et comptable de l’établissement en lien avec le secrétariat
  • Assurer la continuité de direction des différents établissements, sur les roulements ouverture / fermeture

Missions occasionnelles :

  • Assurer le suivi des demandes de matériel (notamment en ludothèque) ou au niveau du matériel puériculture
  • Contribuer à la mise en place des temps forts de la DSPE (temps festifs), journée pédagogique, projets transversaux municipaux

Compétences nécessaires :

  • Connaissance de la législation
  • Assurer et respecter, le volet hygiène/ santé/ sécurité, le cadre réglementaire
  • Connaître le fonctionnement d’une structure, la politique publique et les orientations définies par la municipalité
  • Maitriser les techniques de management, d’accompagnement d’équipe, d’observation, d’écoute, d’animation de groupe, de conduite de projet, de résolution de problème, de méditation ainsi que les fonctionnalités des logiciels bureautiques et logiciel petite enfance
  •  Connaître et utiliser les outils pédagogiques et les protocoles.
  • Respecter impérativement le secret professionnel.
  • Avoir des capacités d’organisation, de planification et d’animation d’actions ou de réunions thématiques
  •  Faire preuve d’analyse, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité, de réactivité et de disponibilité
  • Avoir le sens des responsabilités et du service public
  • Être force de proposition, source de prise de décision ou d’initiatives, capables d’évoluer / de faire évoluer dans les pratiques
  • Savoir écouter, être patient, tolérant et respectueux
  • Disposer du permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Filière médico-sociale - Catégorie A.
  • Etre titulaire d’un diplôme d’infirmière puéricultrice ou infirmière
  • Poste à temps complet.
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Expérience sur poste similaire souhaitée
  • Rémunération indiciaire + prime annuelle

 Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Date limite de dépôt des candidatures : 20 avril 2024.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

Stage de 3ème

Vous souhaitez effectuer votre stage de 3ème à la mairie de Savigny-le-Temple et en découvrir ses métiers ?
Les candidatures s'adressent uniquement aux stagiaires de 3ème scolarisés à Savigny-le-Temple

Merci d'adresser votre candidature à la direction de la jeunesse via le mail suivant : jeunesse@savigny-le-temple.fr

Pour les autres stagiaires hors commune merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : stage@savigny-le-temple.fr

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