Un administrateur réseau et système (H/F)

Dans un environnement mêlant dynamique de la ville et sérénité de la campagne, notre municipalité vous offre le juste équilibre pour conjuguer projets professionnels, savoir-faire et qualité de vie.

Cadres d’emploi : Adjoint technique (C) ou Technicien (B)

Contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés.

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du responsable des Systèmes d'Information et des Télécommunications, l’administrateur réseau et système aura pour mission d'assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication et de prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Assurer la maintenance informatique du parc sur les différents services : installation de matériels, logiciels et réseaux.
  • Diagnostiquer et intervenir sur tous types de pannes matérielles ou logicielles.
  • Suivre les interventions des sociétés prestataires.
  • Contrôler et suivre les évènements serveurs, gestion des téléphones fixes et mobiles le tout en coordonnant la mise à jour de l'outil central de gestion GLPI.
  • Suivre le traitement des incidents et en informer les utilisateurs.
  • Participer à la sécurisation du système d'information : vérification des sauvegardes, contrôle des serveurs, contrôle des différentes protections du réseau, suivi et mise à jour des outils de monitoring, sensibilisation des utilisateurs aux enjeux sécurité, mise à jour des documentations du service.
  • Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs.
  • Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs...).
  • Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d'incidents : relance, consolidation, analyse de tendance.
  • Emettre des demandes d'actions préventives.
  • Etre force de proposition pour l’amélioration de la qualité de service.
  • Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d'exploitations, procédures d'installation, plan de sécurisation du SI.
  • Aptitude à travailler en équipe.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

• Filière technique - Catégorie B ou C - poste ouvert aux contractuels.
  • Cadre d'emploi des techniciens territoriaux ou adjoints techniques
  • expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions similaires.

Connaissances :

• Connaissance de l'outil informatique et systèmes d'information (maîtrise des différents systèmes, Windows server, Powershell).
  • Bonne maitrise des VM (VSPERE).
  • Active Directory et services associés (GPO).
  • Maitrise des outils de gestion et de suivi des incidents, connaissance de l'environnement technologique de la structure dans laquelle il évolue connaissances techniques, informatiques et matérielles), connaissance de l'architecture fonctionnelle, connaissance de l'architecture technique, outils, progiciels, matériels, connaissance de la charte d'utilisation des SI et du guide de bonnes pratiques de l'entité, connaissance du RGPD.

Savoir-faire :

• Capacité à poser un diagnostic
  • Capacité à mettre en œuvre des consignes informatiques
  • Capacité à transmettre un savoir, une technique, une compétence
  • Capacité à alerter sur une situation à risque, aptitude à rédiger des procédures

Savoir-être :

• Sens du travail en équipe, réactivité
  • Sens de l'écoute et de la diplomatie
  • Sens de l'analyse
  • Sens de la communication
  • Sens du relationnel et de la pédagogie
  • Avoir la notion de services aux utilisateurs
  • Rigueur/Fiabilité

Contraintes particulières :

•  Déplacements possibles
  •  Disponibilité et réactivité
  •  Pics d'activité en fonction de l'activité ou du calendrier règlementaire
  •  Intervention sur les sites extérieurs (Ecoles, sites de la ville)

Poste à pourvoir dès que possible

Poste permanent à temps complet (37h30)

Rémunération indiciaire

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Date limite de dépôt des candidatures : 20 avril 2024
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

Stage de 3ème

Vous souhaitez effectuer votre stage de 3ème à la mairie de Savigny-le-Temple et en découvrir ses métiers ?
Les candidatures s'adressent uniquement aux stagiaires de 3ème scolarisés à Savigny-le-Temple

Merci d'adresser votre candidature à la direction de la jeunesse via le mail suivant : jeunesse@savigny-le-temple.fr

Pour les autres stagiaires hors commune merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : stage@savigny-le-temple.fr

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »