Un(e) responsable du service restauration et entretien (H/F)

Cadres d’emploi : Agent de maîtrise (C) ou Technicien (B)
Titulaire ou Contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

Dans un environnement mêlant dynamique de la ville et sérénité de la campagne, notre municipalité vous offre le juste équilibre pour conjuguer projets professionnels, savoir-faire et qualité de vie.

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés.

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du directeur de l’Éducation, le responsable du service restauration et entretien sera charge de mettre en œuvre la politique municipale de la restauration scolaire dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité, garantir l'état de propreté et de salubrité des écoles, gérer les personnels et le budget affecté au service.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Encadrer, organiser et animer le service restauration et entretien (service composé de 90 agents).
  • Évaluer le personnel placé sous sa responsabilité.
  • Piloter et contrôler l’exécution du marché de fournitures de repas de la restauration scolaire dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle.
  • Piloter et contrôler l’exécution de marchés d’achat de produits d’entretien, d’hygiène et les prestations entretien sur les différents sites de la ville.
  • Définir les besoins et procéder à l’achat des biens nécessaires pour le fonctionnement du service.
  • Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des offices de restauration et la propreté des locaux, détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établie.
  • Gérer de manière rationnelle et économique les produits d’entretien en lien avec le magasin.
  • Gestion administrative et financière du service restauration-entretien.
  • Réaliser des tableaux de bord et développer des outils de gestion de l’activité du service
  • Organiser et suivi de la commission des menus.

Missions occasionnelles :

• Proposer des actions de sensibilisation à la nutrition et au développement durable
  • Anticiper les enjeux et besoins en terme d’organisation du travail et de formation des agents

PROFIL DU CANDIDAT:

BTS Hygiène Propreté Environnement, BTS Hôtellerie Restauration collective, Bac pro

Connaissances :

Savoirs :

• Connaissance des enjeux et évolutions du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maitrise sanitaire, principes du GEM-RCN) , des protocoles d’entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage ) , de l’environnement de la fonction publique territoriale, code des marchés publics

Savoir-faire :

• Méthodes et outils d’analyse, d’évaluation des prestations de restauration et d’entretien des locaux.
  • Gestes et postures de la manutention.
  • Élaboration et exécution des marchés publics.
  • Conception et pilotage du budget.
  • Gestion des conflits.
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels existants.
  • Élaboration de tableaux de bord permettant de rendre compte de l’activité du service

Savoir-être :

• Capacités  d’adaptation et d’anticipation
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Capacité à négocier
  • Discrétion.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

• Poste permanent à temps complet.
  • Temps de travail : Temps complet 38h00 hebdomadaires. (18 jours de RTT)
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Prime de fin d’année.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2024
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

Stage de 3ème

Vous souhaitez effectuer votre stage de 3ème à la mairie de Savigny-le-Temple et en découvrir ses métiers ?
Les candidatures s'adressent uniquement aux stagiaires de 3ème scolarisés à Savigny-le-Temple

Merci d'adresser votre candidature à la direction de la jeunesse via le mail suivant : jeunesse@savigny-le-temple.fr

Pour les autres stagiaires hors commune merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : stage@savigny-le-temple.fr

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »