Un(e) responsable du service administratif et financier (H/F)

Dans un environnement mêlant dynamique de la ville et sérénité de la campagne, notre municipalité vous offre le juste équilibre pour conjuguer projets professionnels, savoir-faire et qualité de vie.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES ESPACES PUBLICS ET NATURELS

Cadres d’emploi : Adjoint administratif (C)/Rédacteur (B)

Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés. 

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

DESCRIPTION DU POSTE :

La responsable du service administratif et financier a pour mission l’élaboration et le suivi des différents dossiers de la direction des espaces publics. Elle encadre une équipe de deux agents administratifs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Référente RH :
  • Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH de la direction et veille au respect des procédures (congés, formation, maladie, remplacement, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions…),
  • Gestion budgétaire et marchés publics :
  •  Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi du budget de la direction,
  • Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de service de la direction,
  • Recensement des besoins en marchés publics de la direction.
  • Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier.,
  • Suivi financier de l’exécution des marchés publics (bons de commande, ordre de service, PV de réception, reconductions, avenants, renouvellement…),
  • Gestion des actes administratifs :
  • Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction,
  • Gestion administrative :
  • Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse),
  • Gestion du prêt de 3 minibus aux services municipaux et associations,
  • Gestion des cartes de carburants pour l’ensemble des services de la ville,
  • Gestion administrative des astreintes :
  • Gestion des DT/DICT (création, envoi dématérialisé, suivi des retours),
  • Gestion des agendas,
  • Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière,
  • Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures à la direction en lien avec ses collaboratrices,
  • Encadrement des deux agents administratifs.

Missions occasionnelles :

  • Suivi de l’enregistrement du courrier de la direction,
  • Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation,
  • Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL,
  • Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique),
  • Gestion des demandes d’intervention (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions),
  • Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents.

COMPETENCES ATTENDUES :

  • Maîtrise des procédures administratives,
  • Bureautique et outils collaboratifs,
  • Droits/Règlementation/Lois/Réformes,
  • Finances publiques,
  • Contrôles, audit et évaluation,
  • Gestion budgétaire et comptable,
  • Hygiène, sécurité et conditions de travail,
  • Management/pilotage,
  • Techniques rédactionnelles.

PROFIL :

SAVOIR :

  • Accueillir,
  • Communiquer,
  • Conduire un entretien,
  • Instruire un dossier,
  • Mettre en forme un document,
  • Rédiger et contrôler.

SAVOIR ETRE :  

  • Esprit de synthèse,
  • Capacité d’adaptation,   
  • Faire preuve de diplomatie,
  • Faire preuve de discrétion, 
  • Etre autonome,
  • Avoir l’esprit d’équipe,
  • Avoir le sens des relations humaines,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Avoir le sens de l’organisation et rigueur.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)  – CNAS - Prime de fin d’année.
  • Accès à la restauration collective par le biais de notre frigo connecté.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2025

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement, Formation et Compétences

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

 Télécharger la fiche de poste (PDF)

Stage de 3ème

Vous souhaitez effectuer votre stage de 3ème à la mairie de Savigny-le-Temple et en découvrir ses métiers ?
Les candidatures s'adressent uniquement aux stagiaires de 3ème scolarisés à Savigny-le-Temple

Merci d'adresser votre candidature à la direction de la jeunesse via le mail suivant : jeunesse@savigny-le-temple.fr

Pour les autres stagiaires hors commune merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : stage@savigny-le-temple.fr

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