AU SEIN DE LA DIRECTION DES ESPACES PUBLICS ET NATURELS
Cadres d’emploi : Adjoint administratif (C)/Rédacteur (B)
Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)
La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés.
Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.
DESCRIPTION DU POSTE :
La responsable du service administratif et financier a pour mission l’élaboration et le suivi des différents dossiers de la direction des espaces publics. Elle encadre une équipe de deux agents administratifs.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Référente RH :
- Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH de la direction et veille au respect des procédures (congés, formation, maladie, remplacement, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions…),
- Gestion budgétaire et marchés publics :
- Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi du budget de la direction,
- Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de service de la direction,
- Recensement des besoins en marchés publics de la direction.
- Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier.,
- Suivi financier de l’exécution des marchés publics (bons de commande, ordre de service, PV de réception, reconductions, avenants, renouvellement…),
- Gestion des actes administratifs :
- Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction,
- Gestion administrative :
- Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse),
- Gestion du prêt de 3 minibus aux services municipaux et associations,
- Gestion des cartes de carburants pour l’ensemble des services de la ville,
- Gestion administrative des astreintes :
- Gestion des DT/DICT (création, envoi dématérialisé, suivi des retours),
- Gestion des agendas,
- Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière,
- Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures à la direction en lien avec ses collaboratrices,
- Encadrement des deux agents administratifs.
Missions occasionnelles :
- Suivi de l’enregistrement du courrier de la direction,
- Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation,
- Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL,
- Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique),
- Gestion des demandes d’intervention (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions),
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents.
COMPETENCES ATTENDUES :
- Maîtrise des procédures administratives,
- Bureautique et outils collaboratifs,
- Droits/Règlementation/Lois/Réformes,
- Finances publiques,
- Contrôles, audit et évaluation,
- Gestion budgétaire et comptable,
- Hygiène, sécurité et conditions de travail,
- Management/pilotage,
- Techniques rédactionnelles.
PROFIL :
SAVOIR :
- Accueillir,
- Communiquer,
- Conduire un entretien,
- Instruire un dossier,
- Mettre en forme un document,
- Rédiger et contrôler.
SAVOIR ETRE :
- Esprit de synthèse,
- Capacité d’adaptation,
- Faire preuve de diplomatie,
- Faire preuve de discrétion,
- Etre autonome,
- Avoir l’esprit d’équipe,
- Avoir le sens des relations humaines,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Avoir le sens de l’organisation et rigueur.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS - Prime de fin d’année.
- Accès à la restauration collective par le biais de notre frigo connecté.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2025
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/
Service Recrutement, Formation et Compétences
1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex
Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr