
La politique de construction de logements sociaux s'accompagne d'une participation soutenue de la Ville aux commissions d'attribution, d'une attention particulière aux problèmes des familles les plus démunies, d'un accompagnement social (lutte contre les impayés et expulsions, etc.) et d'une opposition ferme aux hausses abusives des loyers HLM.
Pour déposer une demande de logement social, l'actualiser ou la renouveler, rendez-vous directement sur le portail de demande de logement social du Gouvernement.
Assistance connexion à la demande de logement
0806 000 113 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Avec le dossier unique, vous pouvez également alimenter votre demande de logement avec vos pièces justificatives soit en les déposant sur le portail au format numérique, soit en adressant vos documents papier par voie postale au service de numérisation des pièces.
Votre dossier est consultable par l'ensemble des organismes de logement social de la région Île-de-France.
Le service action sociale logement de la mairie reste, quant à lui, à votre disposition si besoin et pour tout renseignement.
N'hésitez pas à nous contacter ou à venir sur place au 76 avenue Louise-Michel - tél. 01 64 10 68 20 :
Vous pouvez également contacter :
Si vous avez effectué une demande de logement social mais qu'aucun logement adapté à votre situation ne vous a été proposé, un recours est peut-être possible au moyen d’un formulaire à retirer en mairie. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le service logement pour avoir les renseignements nécessaires.
Une commission à la Préfecture déterminera si votre demande est prioritaire ou non au relogement.
Impayés de loyers
Afin de soutenir ou d'orienter les familles, rencontrant des difficultés à faire face au paiement de leurs loyers ou en situation d'expulsion locative, la ville a mis en place un accueil spécifique sur rendez-vous.