Pour obtenir une carte d’identité, il faut effectuer la demande dans une des 2300 mairies de France équipées de stations d’enregistrement.
La mairie de Savigny-le-Temple en fait partie.
Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport...
Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d'identité et ainsi obtenir la liste des pièces à fournir selon votre situation.
Pour effectuer votre pré-demande : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.
Si vous ne souhaitez pas faire la démarche en ligne, vous pouvez vous rendre en mairie pour retirer le dossier à remplir.
Pour déposer vos demandes de carte nationale d’identité, vous serez accueillis uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur Ie lien ci-dessous :
Au 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. La prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur Ie titre ne sera pas modifiée.