Ressources pour les journalistes

Biographie de Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple

Maire de Savigny-le-Temple depuis 2011, Marie-Line Pichery est une femme politique engagée pour sa ville et pour les autres. Née à Paris, arrivée à Savigny-le-Temple en 1974 à l’âge de huit ans, elle a connu l’évolution du territoire et a vu la ville nouvelle se transformer, grandir et évoluer. Sa famille faisait partie de ce qu’on appelait alors “les Pionniers” de la Ville nouvelle de Sénart. Fille d’ouvrier, elle dit avoir hérité de son père ses idéaux de gauche et sa volonté d’un monde plus juste. 

C’est une rencontre avec Jean-Louis Mouton, alors maire, qui finit de la convaincre : elle s’engage dès 1989 en rejoignant le conseil municipal. En 2000, elle devient adjointe au maire aux finances et s’engage en parallèle au Parti socialiste. Au cours de ses mandats, Marie-Line Pichery a été particulièrement attentive à l’éducation, au logement, aux parcours de vie des familles et aux valeurs républicaines. Enseignante, mère de deux filles, la jeunesse et l’égalité femmes-hommes ont aussi été au cœur de ses combats. Marie-Line Pichery se bat pour un monde plus paritaire, surtout en politique. 

Fortement attachée à sa ville, persuadée que Savigny est porteuse d’un “vrai potentiel”, elle s’apprête aujourd’hui à ouvrir un nouveau chapitre de son mandat : 50 ans après les débuts de Sénart, la ville doit aujourd’hui poursuivre sa modernisation en harmonisant nature et urbanisation.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »