Maisons hospitalières de l'association les ailes déployées

Le projet, d’une superficie de 6 400 m², a pour objectif d’accompagner les personnes vivant avec des troubles psychiques dans leur parcours de rétablissement, en proposant une offre de soins et d’accompagnement global. Elle vise à faciliter l’inclusion dans l’habitat, dans l’emploi et dans la ville, et à minimiser les ruptures de parcours de vie des personnes.

L’établissement est situé à proximité immédiate du centre-ville de Savigny-le-Temple (ZAC de Villebouvet) sur un terrain proposé par l’EPA Sénart. Son emplacement permet de développer des partenariats avec les groupements hospitaliers du département et les autres établissements du territoire.

Le site des Maisons hospitalières accueille :

• La relocalisation de l’établissement Chantemerle de l’association Les ailes déployées à Bois-le-Roi : hospitalisation complète en psychiatrie (55 lits)
  • La création d’un centre de postcure psychiatrique (20 lits)
  • La création d’un hôpital de jour psychiatrique (25 places)

L'ouverture de l'établissement est prévue pour le 2e semestre 2024.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »