E-magazine, Culture, Jeunesse

Le grand Mix de l'Architecture

Vous êtes conviés à la restitution vendredi 25 juillet au stade nautique à partir de 18h30 !

Le 25 juil. 2025 : 18h30 - 20h30

Dans le cadre de l’appel à projets « C’est mon Patrimoine », porté par la DRAC et destiné aux jeunes de 6 à 18 ans, notamment ceux issus des territoires prioritaires, la scène de musiques actuelles L’Empreinte et le service Patrimoine et Tourisme de Grand Paris Sud mènent à Savigny-le-Temple un projet original intitulé « Le Grand Mix de l’Architecture », en collaboration avec les centres sociaux, les maisons de quartier et le centre jeunesse de la ville.

Ce projet invite les jeunes à explorer et comparer différents sites emblématiques : le Domaine de la Grange-la-Prévôté, l’Église Saint-Germain d’Auxerre, le stade nautique Jean-Bouin et L’Empreinte. L’objectif est de faire dialoguer le patrimoine historique (l’église et le château) avec les patrimoines en devenir (L’Empreinte et le stade nautique) à travers des actions culturelles mêlant sons et images.

La restitution de ce projet aura lieu le vendredi 25 juillet 2025 au stade nautique Jean-Bouin à partir de 18h30. Cet événement mettra à l’honneur la créativité des jeunes des centres sociaux de Savigny-le-Temple.

Au programme :

  • DJ set : les sons enregistrés et créés par les jeunes seront mis en valeur avec DJ Odyssée, intervenant du projet.
  • Exposition : une présentation des œuvres réalisées par les jeunes, intitulées « Chimères patrimoniales », sera installée dans le hall du stade nautique.

Au programme :

  • 18h30 : début de la Pool Party
  • DJ set ( sons des Jeunes et du DJ)
  • Pendant toute la soirée, le public pourra nager, écouter la musique, se restaurer et profiter des accessoires aquatiques. La piscine fermera à 20h45, et l’événement se clôturera à 20h30.

Côté exposition, les œuvres seront visibles à partir du 25 juillet jusqu’au 18 août 2025 au stade nautique. 

Lien vers l'agenda de Grand Paris Sud

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »