Municipalité

Rénovation de la passerelle Gustave-Roussy (aussi appelée passerelle de la Grange)

La passerelle qui passe au-dessus de la RD 50 est en passe d’être rénovée par la ville ; un projet important inscrit au budget d’investissement 2024, à hauteur de 570 000 euros.

Modifié le 01/07/2024

Les travaux de mise en sécurité commencent le 1er juillet et s’achèveront en octobre 2024. 

Au programme de cette opération : changement des mains courantes, réfection des peintures et changement des appuis.

Bon à savoir : le chantier impacte la circulation pendant sa durée, et les usagers de cet axe sont invités à suivre les déviations mises en place. Les travaux impliquent pour leur première phase une fermeture de la voie dans le sens Nandy vers Sénart, du 1er juillet au 6 septembre.

La déviation circule de l’avenue Pierre Mendès-France vers la rue de Rougeau, puis vers l’avenue Charles-de-Gaulle et bifurquera enfin vers la rue de la Grange pour rejoindre la RD 50. 

Plan de déviation du 1er juillet au 6 septembre 2024

Une seconde phase jusqu'au 11 octobre

Lors de la seconde phase, du 16 septembre au 11 octobre, le chantier prévoit la fermeture de la voie dans le sens Sénart-Nandy ; cette fermeture n’a pas d’impact sur le sens de circulation et les automobilistes seront amenés à passer sur les zébras. 

Au cours de la même période, le cheminement piéton qui longe l’axe sera déporté pour rester en bordure de voie, avec une traversée au niveau du passage piéton devant la station service. 

Durant toute la période de ces travaux, les arrêts des bus (ligne 31 et Citalien) ne sont pas impactés : dans le sens Nandy-Sénart, les bus emprunteront partiellement la dévitation.

En 1978, la passerelle était installée et permit une nouvelle connexion entre les quartiers de Plessis-le-Roi et Plessis-la-Forêt.

Partenaires financiers

Préfecture de Seine-et-Marne au titre de la DSIL 2023 : 244 800 €

Département de Seine-et-Marne au titre du Fonds d'Aménagement Communal : 106 900,65 €

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »