Municipalité, Sport

La municipalité se met aux couleurs des JO

À quelques mois du début des Jeux de Paris 2024, la 8ème édition de la Semaine olympique et paralympique marque le début des festivités des Jeux olympiques et paralympiques à travers tout le territoire. Savigny prend sa part !

Modifié le 10/04/2024

Les services de la ville vous proposent une sélection d’animations et d’événements autour du sport. Tour d’horizon de ce qui attend les jeunes et les familles.
Jeudi 18 avril, à partir de 12h30 au stade d'honneur, la Direction de la jeunesse et des sports organise sa traditionnelle Journée de la jeunesse. De quoi s’amuser et bien se dépenser pendant les vacances ! À destination des jeunes, l’événement est aussi ouvert aux familles, et à tous ceux désireux de passer un bon moment sur le thème de la découverte des sports et des JO.

Un parcours de la flamme olympique est prévu de 10h30 (rendez-vous en mairie) à 11h, avec arrivée sur le lieu des festivités.

Au programme : rencontre avec plusieurs associations, initiation au biathlon avec l’Ufolep, tournoi de football, défis sportifs, démonstrations par le Café-danses… Un espace détente est également prévu pour les moments plus calmes.

LE PLEIN DE SPORTS DANS LES ÉCOLES

Natation, handball, vélo, cécifoot, athlétisme, gymnastique, rugby, biathlon, basket… Du 2 au 6 avril, le service éducation sportive organise des actions de sensibilisation auprès des élèves, dont des olympiades le 3 avril. Les éducateurs sportifs, les bénévoles associatifs et les professeurs des écoles proposent des animations pédagogiques autour de la thématique du handicap pour sensibiliser les enfants à la différence.

La Micro-Folie participe aussi à cette semaine thématique avec sa malle pédagogique “jeux, art et sport”. Les 2 et 4 avril au stade d’honneur Jean-Bouin, des ateliers de découverte sont prévus par l'Éducation Nationale pour les élèves de primaire : quels sont les liens entre le sport et la culture ? Du côté du collège Louis-Armand, quatre jours dédiés aux JO sont organisés par les professeurs d’EPS.

Chaque élève représentera sa classe dans la discipline qu’il aura choisie, avec remise de médailles à la fin ! Enfin, du 23 avril au 31 mai, l’exposition annuelle “le Mois de l’origami” aura pour thème les JO. Le vernissage est prévu mardi 23 avril à 18h à l’Espace Prévert.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »