Economie

Les commerçants fêtent le printemps

Plusieurs rendez-vous et opérations conviviales sont prévues ce mois-ci par les commerçants savigniens. Objectifs : faire connaître aux habitants l’offre de proximité, créer du lien entre commerçants, et consolider le tissu économique local. Tout le monde y est donc le bienvenu !

Modifié le 05/04/2024

La ville est à l’initiative de ces premières manifestations et souhaite soutenir les commerçants dans le renforcement de leur attractivité. Première étape, donc, samedi 6 avril, avec l’opération “Mon marché des savoirs-faire” au Miroir d’eau.

Ce rendez-vous, qui se tiendra une fois par mois pendant la période estivale, permet d’élargir l’offre du marché alimentaire à de nouveaux commerçants locaux. La première session aura pour thème le printemps. Les commerçants vous accueillent de 8h30 à 13h30, en partenariat avec la SEMACO,gestionnaire des marchés alimentaires sur la ville. Rencontrez ainsi l’atelier Couture solidaire qui vous présentera son offre de retoucherie, JV pour créer qui propose des cadeaux et créations personnalisées, les confitures de Véronique, et des stands de produits cosmétiques à base d’aloe vera et des créations et accessoires textiles réalisés à la main. Le marché s’apprête donc à prendre de nouvelles couleurs ! Le prochain marché des savoirs-faire aura lieu samedi 4 mai.

LA CONVIVIALITÉ À VOTRE TABLE

Samedi 13 avril aura également lieu le lancement de l’opération “On déjeune ensemble”, aux Fontaines. Un événement inédit qui, pour les commerçants de bouche et les riverains, est le moyen de se retrouver ou de se rencontrer. Des jeux, des tables, des chaises et des barnums sont ainsi mis à la disposition des participants pour un moment de partage autour d’un esprit champêtre. Quatre autres dates dans l’année sont prévues pour ces déjeuners festifs, animés par vos commerçants !

Un boutique éphémère

La ville s’apprête à ouvrir une boutique éphémère ! Ce point de vente temporaire propose à des artisans et des commerçants de tester leur concept, diversifiant ainsi l’offre commerciale. Rendez-vous pour son inauguration samedi 18 mai à 10h30, le temps d’une journée festive autour des thèmes de la restauration sucrée, agrémentée d’un marché thématique. La boutique éphémère sera installée sur la place Paul-Desphélipon aux Cités-Unies jusqu’au 27 octobre.

Toutes ces opérations sont développées pour inciter l’implantation de nouveaux commerçants et pour favoriser l’économie locale, tout en créant plus de liens entre les artisans et les consommateurs.
Les habitants de Savigny doivent prendre le réflexe de revenir vers leurs commerces et leurs marchés de proximité au quotidien ! Et avec la boutique éphémère, projet phare de ce printemps, nous espérons apporter encore plus de dynamisme commercial dans plusieurs quartiers, car elle sera amenée à se déplacer.
DAVID COTTY, adjoint au maire au suivi des commerces de proximité et des ZAC, à la gestion urbaine de proximité et à la sécurité routière

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »