Environnement

Ouverture d’une ferme pédagogique au Printemps

Une bonne nouvelle pour tous les amoureux des animaux ! Savigny s’apprête à installer une ferme pédagogique au Domaine de la Grange-la Prévôté.

Modifié le 15/02/2024

L’association savignienne la Ferme des 1001 pattes, créée en 2022, développe ce projet pédagogique mais aussi thérapeutique : tournée vers la médiation animale, la ferme se veut porteuse de sens et de valeurs, en favorisant les liens entre les humains et les animaux, tout en sensibilisant les enfants – et les plus grands ! – sur la place des êtres vivants dans notre vie.

30 animaux seront ainsi accueillis dans l’enceinte de la ferme, elle-même installée dans le parc du château, un cadre naturel parfaitement adapté au projet. Lapins, moutons, chèvres, canards, oies et poules, et même deux cochons vietnamiens viendront dès le printemps faire le bonheur des familles et de visiteurs variés : écoles et accueils de loisirs, personnes en situation de handicap, seniors, public en réinsertion… Sur place, les visiteurs du territoire pourront découvrir les animaux et participer à des activités pédagogiques, des ateliers nourrissage, ou apprendre le soin aux animaux. Les visites seront guidées ou libres, accessibles avec un tarif adapté.

Bon à savoir : la municipalité a favorisé l’accueil du projet en mettant en place une convention d’occupation du domaine public, et le terrain a été mis à disposition de l’association avec un loyer symbolique ; elle assure aussi le raccordement à l’eau et à l’électricité nécessaires au fonctionnement de la ferme.

La date prévisionnelle d'ouverture et les informations pratiques seront communiquées ultérieurement.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »