Pratique

Pour une ville propre, une convention et un plan d’actions

Comment maintenir une ville propre et un cadre de vie agréable ? Pour s’emparer de ces sujets chers aux habitants, la ville a lancé en juin 2023 un plan d’actions et s’est fortement mobilisée auprès de ses partenaires. Fin janvier, une convention multipartite a notamment été signée.

Modifié le 02/02/2024

Vendredi 26 janvier, une convention-cadre de gestion urbaine et sociale de proximité a été signée, à l’hôtel de ville, par plusieurs partenaires : la ville, la préfecture de Seine-et-Marne, l’agglomération Grand Paris Sud et les bailleurs présents sur la commune (Vilogia, Habitat 77, Seqens, 1001 vies habitat, Valophis et 3F).

Objectifs : assurer la poursuite du partenariat engagé dans l’amélioration du cadre de vie, favoriser le dialogue entre les différents acteurs et mettre en place plusieurs actions concrètes, comme la création d’un comité de pilotage et d’un groupe opérationnel de terrain. Ce dernier relève les priorités et propose des actions à mener, notamment par les diagnostics en marchant.

Chaque signataire s’est également engagé à assurer les entretiens extérieurs qui lui incombent. La convention n’oublie par la prise en compte des besoins et des remontées de habitants, acteurs incontournables du cadre de vie.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »