Municipalité

Réparations en cours pour la passerelle du Parc urbain

La ville entame cet automne les travaux pour réparer la passerelle du parc urbain, brûlée lors des émeutes du mois de juin.

Modifié le 02/11/2023

Fortement endommagée, la passerelle du parc urbain a besoin de réparations d’ampleur, qui sont menées dès cet automne après le lancement d’un marché public : au programme, dépose de la passerelle actuelle, puis repose d’une nouvelle passerelle se rapprochant de l’existant.

Objectif : permettre de rétablir la liaison piétonne qui relie le centre-ville au sud de la ville. Ces travaux devraient s’achever au printemps prochain.

Suite aux dégradations liées aux violences urbaines, des milliers de foyers avaient en effet été privés d’accès à Internet pendant plusieurs semaines, les câbles réseaux qui y passaient étant hors-service.

À l’heure actuelle, les connexions sont rétablies provisoirement car les travaux définitifs de réparation seront réalisés en même temps que le chantier du pont. L’accès à la passerelle est toujours interdit, le risque d’effondrement restant important.

Le coût des travaux s’élève à hauteur de 600 000 € TTC pour la commune.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »