LA VILLE RECRUTE UN DOCTORANT POUR SOUTENIR L’INNOVATION SOCIALE ET ÉDUCATIVE
Savigny franchit une nouvelle étape en accueillant un doctorant au sein de ses services. Grâce à un partenariat inédit avec un laboratoire universitaire, la commune se dote d’une expertise scientifique capable d’analyser en profondeur les enjeux qui touchent directement les Savigniens : santé, prévention, cohésion sociale, éducation…
Cet apport permettra de concevoir des actions encore plus efficaces et adaptées aux besoins du territoire. Une démarche novatrice qui positionne Savigny parmi les collectivités pionnières, faisant de la recherche un véritable levier au service de l’intérêt général.
UN RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SANTÉ DES AGENTS MUNICIPAUX
Dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique ter-ritoriale, a Ville améliore sa participation à la complémentaire santé labellisée pour renforcer et assurer la protection des agents municipaux. Cette nouvelle grille, plus juste et plus protectrice, garantit un meilleur accompagnement des personnels, tout en soutenant leur pouvoir d’achat. Une mesure forte qui réaffirme l’engagement de la Ville d’être attentive aux besoins du personnel communal.
DÉCISION MODIFICATIVE : UN BUDGET AJUSTÉ POUR GARANTIR LES PROJETS MUNICIPAUX
Comme la plupart d’entre elles, la Ville procède à des ajustements techniques indispensables pour garantir la bonne exécution du budget 2025. Ces optimisations financières permettent d’assurer la continuité des services publics et de maintenir le cap sur les investissements structurants. Une gestion rigoureuse, responsable et tournée vers l’avenir.
PLUS D’INCLUSION DANS NOS ÉCOLES GRÂCE AUX AESH
La Ville et l’Académie de Créteil renforcent leur coopération en actant la prise en charge par l’État des interventions des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) durant la pause méridienne. Une évolution essentielle pour assurer un accueil adapté, sécurisé et bienveillant aux élèves en situation de handicap sur l’ensemble du temps de présence à l’école et également pour améliorer les conditions d’emploi et de reconnaissance des AESH.
UNE NOUVELLE LIAISON DOUCE ENTRE NOISEMENT ET LE BOURG
Bonne nouvelle pour les mobilités douces : la convention d’aménagement et d’entretien de la liaison Noisement–Bourg a été adoptée. Porté en partenariat avec le Département et Grand Paris Sud, ce projet contribuera à sécuriser les déplacements, encourager la marche et le vélo, et proposer aux habitants un itinéraire confortable et écologique entre Noisement et le Bourg. Une avancée qui renforce le cadre de vie et relie nos quartiers.
BANLIEUE GENIUS NETWORK : UN NOUVEL ESPACE DE SOUTIEN À L’AUTONOMIE ET À LA RÉUSSITE DE LA JEUNESSE
Suite à la demande de nombreux jeunes savigniens de pouvoir disposer d’un espace ouvert en soirée pour réviser, échanger et mettre en place des soirées thématiques, la Ville conclue un partenariat avec l’association Banlieue Genius Network.
L’association, reconnue pour son engagement auprès de la jeunesse du territoire, utilisera dans un premier temps les locaux du Service Info Jeunes, deux soirs par semaine de 18h à 22h afin d’encourager la réussite éducative des étudiants par la mise en place : de mentorat, d’aide à l’orientation, d’ateliers d’éloquence, de débats et de rencontres inspirantes.

