Le Portrait : Augustine Mpurumana : préparatrice de commande à cheffe d’entreprise : un parcours inspirant !

Modifié le 07/10/2025

Installée à Savigny-le-Temple depuis 2011, Augustine Mpurumana incarne la détermination et le courage de celles qui osent se réinventer. Ancienne préparatrice de commandes, elle décide un jour de prendre un nouveau départ en créant sa propre entreprise de VTC, un choix mûrement réfléchi pour concilier vie professionnelle et vie de famille, en toute autonomie. Mais le métier n’est pas sans risques : « Nous sommes constamment en voiture, et les accidents peuvent vite arriver », confie-t-elle.

Ce goût pour l’indépendance l’a menée encore plus loin, elle se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure : la création d’une seconde entreprise, cette fois dans le secteur de l’installation électrique. Un domaine encore majoritairement masculin, dans lequel elle entend bien faire sa place.

Aujourd’hui, Augustine regarde son parcours avec fierté. Elle a su créer, pas à pas, une trajectoire professionnelle qui ne devait rien au hasard. À ceux qui aimeraient suivre son exemple, elle donne un conseil simple mais essentiel : faire preuve de détermination, se fixer un objectif clair, et tout mettre en œuvre pour l’atteindre.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »