Loisirs

21 juin : vibrez au rythme de la musique

Savigny-le-Temple se prépare à vivre une soirée musicale exceptionnelle avec la célébration de la fête de la musique au Domaine de la Grange-la-Prévôté, mercredi 21 juin à partir de 18h. Il y en aura pour tous les goûts !

Modifié le 12/07/2023

« L’objectif de cette soirée est d’abord de redonner vie à cette fête de la musique, qui depuis la crise sanitaire est restée limitée au sein de notre ville, explique l’association 176 explosif, qui, avec l’association Lafafa, organise l’événement en partenariat avec la ville. C’était une vraie demande des habitants. Nous voulons contribuer à créer du lien social entre les générations et renforcer l’identité culturelle de notre ville. »


Avec un programme conséquent : pas moins de 24 artistes issus d’univers différents se succéderont sur scène. Du RnB au hip-hop, en passant par le rock, le gospel, le reggae, et même quelques sonorités de saxophone, l’événement souhaite montrer la pluralité musicale de la scène savignienne. La soirée sera aussi marquée par une performance spéciale de Dj Keï aux platines. « La fête de la musique représente également une occasion pour les artistes de s’exprimer et de partager leur art avec le public », poursuivent les organisateurs.


Les visiteurs pourront profiter de plusieurs food trucks proposant des cuisines du monde, de quoi régaler les papilles et découvrir de nouvelles saveurs. Plusieurs performances dansées et défilés sont à prévoir, avec la participation des associations Bel-Ka Kreyol, BKB, mais aussi des danseuses indiennes. Et pour les enfants, des jeux seront mis à leur disposition pour qu’ils puissent s’amuser et participer pleinement à cette fête. « On s’inscrit dans une démarche festive, visant à rassembler les habitants autour d’une passion commune : la musique ! »

📍 Rendez-vous mercredi 21 juin à 18h au Domaine de la Grange-la-Prévôté.

Vinüs : « Sur scène, je veux livrer une vraie performance »

Le jour de la fête de la musique, découvrez la voix envoûtante de Vinüs,
jeune chanteuse savignienne aux mélodies apaisantes mais aux textes poignants.

Chanteuse autodidacte, Vinüs chante depuis toute petite. « C’est l’art qui me porte en général, pas seulement la musique. Je dessine, je pose, je fais du théâtre… Sur scène, j’ai envie de livrer une vraie performance. » Aimant l’univers des artistes soul et jazzy comme Jorja Smith ou Amy Winehouse, l’artiste dit être inspirée aussi par son entourage, sa famille, et par le monde telle qu’elle le ressent.


« J’ai la chance d’être aujourd’hui bien entourée », poursuit la jeune fille de 21 ans, aujourd’hui accompagnée par le studio savignien 176 explosif. « L’univers de la musique peut faire peur, car il y est beaucoup question d’argent. Mais c’est avant tout la passion qui me porte. »


Un univers intimiste, des textes percutants aux thématiques très actuelles, comme l’acceptation de soi, l’indépendance, le rapport au corps, la santé mentale. « C’est un discours féministe, mais surtout humain, décrit-elle. J’ai envie de transmettre des messages universels. De dire de pas avoir peur, et d’oser être soi. »


Son premier single, Clairvoyance, est amené à sortir cet été. En attendant, faites connaissance avec Vinüs sur scène le 21 juin !

Anesty : « La musique, je l’ai dans le sang ! »

Du rap créole sur la scène du Domaine ? Pourquoi pas, avec le flow et les textes motivants d’Anesty !

Le hip-hop, le reggae, le dancehall, le rap… Ce sont tous ces rythmes qui font vibrer Fabien, alias Anesty, chanteur de la ville et artiste en devenir. À 37 ans, et avec 20 ans de pratique de la musique derrière lui, il souhaite « motiver les gens, donner au public l’envie de faire les choses bien. » L’artiste chante en créole des textes vitaminés ! « La musique, je l’ai dans le sang, exprime-t-il. Elle me libère et me soulage. Chanter me permet d’oublier tout ce qui ne va pas. » Car Anesty a un parcours peu ordinaire. Il vit depuis 4 ans au foyer CLEAH, une association qui accompagne les personnes en situation de handicap. « Après un accident de moto, ma vie a changé. Mais depuis que je suis à Savigny, je me sens bien. Beaucoup de personnes de la ville me soutiennent et m’aident à réaliser mes rêves. »


Des projets, Anesty en a, et pas des moindres : à long terme, il souhaite réaliser son premier album. Enregistré à Savigny, bien sûr.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »