Appel aux volontaires pour fabriquer des « masques barrière » en tissu

Depuis plusieurs semaines et dans un élan de solidarité, l'atelier couture des centres sociaux et des volontaires savigniens se sont lancés dans la confection de masques en tissu. Afin d'en augmenter la production, nous invitons celles et ceux qui souhaiteraient participer à ce formidable élan de solidarité à se faire connaitre via le Numéro unique épidémie Savigny-le-Temple : 01 64 10 68 10.

La ville assure une bonne coordination de toutes ces initiatives et peut mettre à disposition le matériel nécessaire.

Les masques confectionnés seront récupérés par la ville afin d'être lavés à haute température avant d'être redistribués (aux personnes prioritaires ou qui en ont besoin pour aller travailler ou se déplacer).

Un référentiel de fabrication existe avec un patron simple à télécharger :

Merci de diffuser cette information à ceux qui ne consultent pas le site internet et les réseaux sociaux, mais qui pourraient participer.

Par ailleurs, il est possible que la ville récupère des tissus d’occasion auprès des habitants afin de confectionner les masques. Les personnes qui auraient du stock peuvent appeler le numéro unique (01 64 10 68 10) pour être identifiées. Ensuite, l’un des agents prendra contact avec la personne pour récupérer le tissu ou envisager un lieu de dépôt avec une plage horaire.

randomness