Fonctionnement de la Poste à Savigny pendant la période de confinement

Fonctionnement de la Poste à Savigny pendant la période de confinement

La Poste met en œuvre un ensemble de mesures visant à assurer la protection des postiers et assurer la continuité du service public. Le secteur postal de Savigny-le-Temple informe les usagers du fonctionnement des services pendant la période de confinement. Information au 2 avril 2020.

Concernant la distribution du courrier :

Elle se fait du mercredi au vendredi et uniquement sur ces trois jours. Les 4 autres jours de la semaine sont réservés pour la décontamination des locaux de la Poste. La distribution concernera les courriers, les colis et les Chronoposts.

A savoir : afin de permettre aux facteurs de continuer d'exercer leurs missions dans des conditions adaptées et sécurisantes, la municipalité leur permet l'accès à des équipements dans différents secteurs de la ville pour leur permettre de se laver les main.

Concernant les agences postales

  • l’agence postale en centre-ville :

Les horaires d’ouverture de l’agence sont les suivants : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h.

Les services disponibles habituellement dans cette agence fonctionnent normalement. En ce qui concerne les colis, il faudra aller à l’agence de Cesson qui est organisée en agence drive, avec les horaires suivants : 9h - 12h et 14h – 17h.

Les distributeurs d’argent seront de nouveau ouverts 24h/24 et 7J/7 à partir du vendredi 3 avril au soir.

La semaine du lundi 6 avril, la priorité sera donnée aux retrait d’argent (car début de mois et donc priorité aux retraits liés aux versements de la CAF).

  • le bureau de Poste de Plessis-la-Forêt

Le bureau de Poste situé à Plessis-la-Forêt (centre commercial des Fontaines) réouvre à partir du 21 avril, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, et le samedi de 9h à 11h30. 

La poste s’organise et s’adapte en fonction de l’affluence et du trafic.

Attention : la poste de Savigny sera fermée les samedis 4 et 11 avril prochains.

Consulter le site internet La Poste / Covid-19 

randomness