Service municipal de livraison de courses à domicile

Service municipal de livraison de courses à domicile

Besoin d’un coup de main pour faire vos courses ? La municipalité organise une aide pour les courses, au bénéfice des habitants de la ville.

Objectif : aider toute personne sans solution pour se déplacer et se faire livrer des provisions, dans le cadre du confinement et pour éviter l’aggravation de la pandémie de Covid-19. 

Des agents municipaux volontaires se procurent les achats des Savigniens auprès des commerces de proximité et pharmacies qui acceptent d’entrer dans le dispositif. 

Pour en bénéficier, il suffit d’appeler le numéro dédié, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h : 01 64 10 68 70. Ce service municipal créé pour la circonstance est gratuit. 

  • Qui est concerné ? Toute personne qui ne peut pas sortir de chez elle, quelle que soit la raison. 
  • Comment ça marche ? Les personnes souhaitant bénéficier de ce service appellent au préalable le numéro dédié. Les agents construiront avec elles la réponse adaptée à leurs difficultés de ravitaillement.

Puis, ils rapportent les courses à l’habitant, récupèrent le chèque ou l’argent dans une enveloppe et la rapportent chez le commerçant. 

La procédure est similaire pour l’achat de médicaments en pharmacie. 

  • A noter : le personnel municipal mobilisé pour ces livraisons respecte des mesures d’hygiène sanitaires strictes : gel hydroalcoolique, masques alimentaires, gants. 

Ce service gratuit est mis en place par la ville de Savigny-le-Temple. 

Informations pratiques : 

  • Téléphone : 01 64 10 68 70
  • Ouverture du service : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Contact : 
  • Téléphone : 01 64 10 68 70
  • Horaires d’ouverture du service : du lundi au vendredi de 9h à 17h