Vivez les Journées du Patrimoine avec l’AACG

Les Journées européennes du Patrimoine vous donnent rendez-vous les 19 et 20 septembre. L’Association des Amis du château de la Grange vous accueille une nouvelle fois au coeur du patrimoine savignien ! Au programme, découverte du château, et jeux pour mieux découvrir son histoire.

L’association des Amis du château de la Grange (AACG) prévoit un programme culturel riche et pensé pour toute la famille. Samedi 19 septembre, rendez-vous à 19h pour la traditionnelle visite aux chandelles, pendant laquelle vous serez guidés par des bénévoles en costume d’époque. Une expérience à ne pas manquer ! L’occasion de voir le château éclairé à la bougie comme autrefois, et de découvrir son histoire sous toutes les coutures, entourés de princesses, rois et nobles plus vrais que nature. À l’extérieur, une animation sons et lumières est prévue.

Jeux et quiz pour toute la famille

Dimanche 20 septembre, les visites guidées costumées se poursuivent avec plusieurs tours prévus dans la journée (10h, 14h et 16h). Au programme également, des jeux pour toute la famille, comme des quiz et autres jeux de devinettes sur l’histoire du château et la généalogie de ses différents propriétaires. Le tout animé par les bénévoles de l’AACG, qui vous feront partager leur passion pour les secrets du Domaine. Attention, pour chaque visite, le port du masque sera obligatoire et le respect des gestes barrières indispensable.

Contact : 

+ d’infos : 06 30 27 63 61

www.association-amis-chateau-la-grange.fr