Tzen 2 : mieux circuler pendant les travaux

Tzen 2 : mieux circuler pendant les travaux

Commencés en août, la première phase des travaux de préparation de l’arrivée du TZen 2 (qui concerne Savigny-Nord) se tiendront régulièrement au centre et de part et d’autre du giratoire des Deux-Plessis, sur la RD50. Les habitudes de circulations sont modifiées à certaines périodes du chantier.

Piétons, cyclistes, automobilistes… il vous est donc recommandé la plus grande prudence. Car cet été, des aménagements ont été faits sur Savigny-Nord pour construire le premier tronçon dédié au Tzen 2.

  • Ces travaux permettront aussi de créer la future station 8 mai 1945, qui desservira les quartiers de Plessis-le-Roi et Plessis-la Forêt, et de modifier le carrefour des Deux-Plessis. D’autre part, des travaux préparatoires avaient lieu : installation des chantiers, mise en place de balises et de signalisation temporaire, suppression de bordures de chaussée, débroussaillage...
  • La ville et le Département tiennent régulièrement les habitants informés des modifications de voirie.

> Attention : début septembre, sur l’avenue du 8 mai 1945, à la sortie du giratoire direction Carré Sénart, la circulation bascule sur une voie jusqu’à début 2020. Pour désengorger le rond-point, privilégiez en sortant de la Francilienne les sorties « centre » et « parc d’activités » en rejoignant les quartiers Sud de la ville.

Si l’abattage des arbres était nécessaire sur le terre plein central de l’avenue du 8 mai 1945, d’ici fin 2020, une centaine de nouveaux arbres seront plantés, en quantité supérieure au nombre d’arbres abattus. Parmi eux, plusieurs espèces d’arbres fruitiers décoratifs, des chênes, des érables, des charmes et des frênes seront choisis et replantés lors de l’aménagement du nouveau carrefour.

Plus d'infos sur le TZen ici

Contact : 

Pour vous informer sur le projet et poser toutes vos questions, rendez-vous sur le site consacré au Tzen 2 : http://www.tzen2.com/

randomness