Des travaux en ville pour cet été 2020

Cet été, quelques travaux (voirie et bâtiments) sont à prévoir sur la ville.

Travaux de voirie en ville :

  • Enrobés coulés à froid (entretien des routes) sur les rues des Provinces et des Iles, programmés du 3 au 5 août. Le stationnement et la circulation seront interdits à l'avancement du chantier par tronçons du 3 au 5 août.
  • Reprises de chaussées (grandes pièces d'enrobé sur la chaussée) : elles se tiendront à des dates non encore définies. Dans le quartier de Plessis-le-Roi, au Clos Victor-Hugo, il est prévu de traiter les voies d'entrée du Clos. Dans le quartier de Plessis-le-Roi, il s'agira de l'allée de la Forêt du Tronçais.
  • Réfection du tapis de la chaussée, sur les rues Martin-Luther-King et René-Cassin, à des dates non encore définies.

Travaux de voirie, réalisés par Grand Paris Sud :

  • Au quartier de Plessis-la-Forêt, au Miroir d'eau et sur le giratoire de l'avenue de la Grange/avenue Charles de Gaulle, une réfection de la chaussée des anneaux et l'amorce du rond-point sera réalisée. Les travaux sont programmés dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août.
  • Sur le giratoire entre les rues Alfred de Musset et Eugène-Guillevic, des travaux de structure de la chaussée et de réfection des anneaux et des amorces du giratoire sonr programmés mercredi 12 août. L'entrée et la sortie pour les riverains de la rue Eugne-Guillevic se feront depuis le parking donnant sur l'avenue du Général de Gaulle.
  • Sur l'avenue Pierre-Mendès-France, des travaux de reprise d'enrobés entre la D50 - avenue du 8 mai 45 et le carrefour Paule-Mink auront lieu les jeudi 13 et vendredi 14 août.
  • Rue Pierre et Marie-Curie, des travaux sont prévus vendredi 14 août : ils seront réalisés sous circulation alternée.

Travaux de bâtiment

Plusieurs travaux sont prévus cet été sur les équipements de la ville.

Des travaux de peinture sont prévus tout l'été

  • Sur le groupe scolaire Louise-Michel, des travaux de peinture sur les vestiaires et la réserve de la restauration.
  • Sur le groupe scolaire Chanteraine, au niveau de la restauration des accueils de loisirs
  • Sur le groupe scolaire du Réveil-Matin, des travaux de peinture au niveau des menuiseries extérieures.
  • Au gymnase des Régalles, ainsi que sur le groupe scolaire des Régalles

De la menuiserie

La rampe d'accès au groupe scolaire les Régalles, les portillons du jardin au Domaine de la Grange, un plan de travail au Millénaire,ainsi que dans les locaux de la police municipale : tous ces lieux connaîtront de menus travaux de menuiserie durant l'été.

Travaux polyvalents, plomberie, serrurerie

Les locaux de l'ensemble des écoles, ainsi que quelques équipements comme le Millénaire, seront révisés pendant les deux mois des vacances d'été : plomberie, dépannage, peinture, éclairage. Au groupe scolaire Pierre-Brossolette, le sas du centre de loisirs (les lattes du faux plafond extérieur) seront remplacées. Dans les sanitaires de l'école élémentaire, des travaux sur la faïence, les faux-plafonds et de la peinture seront réalisés.

 

randomness