Stationnement en ville : les bonnes pratiques

Comment fonctionne le stationnement à Savigny ? Zones bleues, parkings gratuits, verbalisation… Le point sur l’ensemble des règles en vigueur.

A Savigny, l’ensemble des stationnements est gratuit, et plusieurs parkings permettent aux usagers de se garer facilement, comme le parc de stationnement intercommunal situé avenue LéonBlum. Mais il faut aussi respecter quelques règles de savoir-vivre ! Pour sensibiliser chacun sur les bons comportements à adopter, depuis le mois de février, une phase de prévention a été menée par la municipalité. Objectif également : permettre aux usagers de bien utiliser les zones bleues. Il est ainsi obligatoire d’utiliser un disque horodaté sur ces zones bleues (disponibles auprès de la police municipale et à l’accueil de l’hôtel de ville). La durée de stationnement sur ces emplacements est de 1h30.

Permettre à tous les usagers de bénéficier d’un stationnement régulier

Ces zones bleues sont situées en proximité de ces zones dynamiques, à savoir en Centre-ville, au Miroir d’eau, rue Edouard-Vaillant, avenue de l’Europe et sur l’avenue Louise-Michel et également aux Fontaines.

Les ASVP s’occupent aujourd’hui de faire respecter le cadre de vie, en verbalisant, et en permettant à tous les usagers de bénéficier d’un stationnement régulier. La police municipale a quant à elle, la mission de prévenir le stationnement dangereux. Les stationnements interdits sont par exemple les stationnements abusifs (véhicule stationné depuis plus de sept jours), gênant – devant une zone de livraison, une entrée carrossable…

randomness