Savigny-le-Temple, labellisée Terre de jeux 2024

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Savigny participera à cette fête exceptionnelle !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label «Terre de Jeux 2024» propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Savigny a déjà engagé de nombreuses actions, que le label «Terre de Jeux 2024» vient mettre en valeur et renforcer : classes sportives, soutien à de nombreuses associations, équipement sportifs nombreux et matériel adapté comme la toute récente salle de boxe…

À la clé de cette labelisation : une participation visible à l’aventure olympique et la possibilité de candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) qui accueilleront les délégations étrangères avant les JO.

Cet été, des actions en faveur de la pratique du sport comme apprentissage de la vie en collectivité et de l’épanouissement de tous ont été menés par les agents, animateurs, éducateurs sportifs et nombreux partenaires sportifs de la ville, comme l’association UFOLEP.

L'agglomération Grand Paris Sud, également labélisée, impulse cette démarche sur l'ensemble du territoire. En savoir +

En savoir + sur https://terredejeux.paris2024.org

Consulter la liste des 500 collectivités labélisées "Terre de jeux 2024" : www.paris2024.org/fr