Savigny solidaire avec le Liban

La ville organise une collecte de dons (denrées alimentaires, produits bébés, vêtements chauds...) pour venir en aide au Liban.

Deux puissantes explosions ont dévasté la ville de Beyrouth, capitale du Liban, le 4 août dernier. Elles ont provoqué un souffle qui a été ressenti à des dizaines de kilomètres à la ronde, et ainsi causé l'effodrement de nombreux bâtiments. Le bilan humain est très lourd : plusieurs centaines de victimes et des milliers de blessés.

Depuis, l'aide internationale s'organise pour aider le pays à surmonter cette tragédie : débarquement de marchandises de première nécessité, d'engins pour fouiller les décombres, de matériaux de construction...

La ville de Savigny-le-Temple participe à cet élan solidaire : un appel aux dons est lancé au profit de l'association Arcenciel

Ainsi, un local équipé est mis à disposition au Domaine pour collecter les dons. Des habitants bénévoles et volontaires, pour certains membres de la communauté libanaise, s'y relayerons pour accueillir les habitants. La ville organisera le transport des marchandises vers le Liban.

L'association arcenciel :

Arcenciel est une association libanaise à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, créée en 1985 en pleine guerre civile.  Bien qu’aconfessionnelle et apolitique, arcenciel développe et propose des politiques nationales dans tous les secteurs où elle est active. Elle participe au développement durable de la société en soutenant les communautés vulnérables et en intégrant les personnes marginalisées sans distinction aucune.

L'association sera en charge de l'acheminement et de la répartition des dons savigniens au Liban.

En savoir + sur l'association Arcenciel : www.arcenciel.org/fr

Pour participer à la collecte des dons organisée par la ville

Les dons collectés : des produits de première nécessité

  • produits bébés (lait en poudre, couches...)
  • vêtements chauds et couvertures
  • denrées alimentaires non périssables

Où déposer les dons ? Ils sont à déposer au Domaine de la Grange-la-Prévôté, dans la maison de garde située à droite de l'entrée principale, avenue du 8 mai 1945 (quartier de Plessis-la-Forêt).

Période de collecte des dons : du mardi 18 août au samedi 12 septembre inclus - dépôt des dons du lundi au samedi de 10h à 19h.

Relais plate-forme de dons en ligne de l’association arcenciel

L'association a ouvert une collecte de dons financiers en ligne sur la plateforme Helloasso : www.helloasso.com/associations/arcenciel-france

Les dons réalisés sur cette plate-forme sont éligibles à une réduction d'impôts (66% de la valeur du don pour un particulier et 60% pour une entreprise), et elle offre la possibilité de ne pas payer ses frais de fonctionnement.

Renseignements

Par téléphone au 01 64 10 68 05.

Repères: 

Contact : 

Renseignements par téléphone au 01 64 10 68 05

randomness