Renouvellement urbain des Fontaines

les trois fontaines

La ville lance la restructuration du centre commercial des Fontaines. Le programme a fait l'objet d'une concertation avec les commerçants et les habitants.

Elle s'articule autour de deux axes principaux :

  • l'implantation des batiments afin d'ouvrir le centre sur l'extérieur et notamment sur l'avenue des Régalles
  • la création d'une continuité commerciale en lien avec les flux piétons

L'arrêté préfectoral portant déclaration d'utilité publique des travaux et des acquisitions foncières nécessaires à la réalisation de l'opération de renouvellement urbain du quartier "Les Fontaines" et portant cessibilité au profit de Etablissement Foncier d'Ile de France des parcelles de terrains nécessaires à la réalisation de cette opération, a été signé le 31 octobre 2016.

L'EPFIF, qui assure le portage financier de l'opération en partenariat avec la commune, s'est rendu propriétaire des locaux. Les négociations avec les commerçants sur leurs indemnités sont en voie de finalisation.

Où en sommes-nous ?

Les permis de construire ont été délivrés, les travaux commenceront fin 2019 par le dévoiement (détournement) des réseaux : eaux potables, eaux usées, eaux pluviales, l'électricité et le gaz.

Le futur ensemble commercial

Le programme prévoit de nouveaux locaux pour les commerçants, sur une surface de 1 390 m2, comprenant notamment une supérette, une agence immobilière, un coiffeur, un point Poste, un point de restauration... le long de l’avenue des Régalles, avec au-dessus une centaine de logements garantissant l’équilibre financier de l’opération.

randomness