Rendez-vous à la Rentrée des associations

La assocations de Savigny-le-Temple vous donnent rendez-vous pour la rentrée des associations, samedi 5 septembre de 10h à 18h. Attention : la tenue de l’événement dépendra de l'évolution du contexte sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19.

Après plusieurs mois d’arrêt des activités des associations de la ville, impactées par la crise sanitaire et le confinement, la Rentrée des associations devrait permettre à ces dernières de se faire ou refaire connaître auprès des habitants de Savigny.

Sport, musique, culture, engagement citoyen… les associations savigniennes reçoivent les habitants samedi 5 septembre au Domaine de la Grange-la-Prévôté.

La ville, qui compte près de 260 associations, a une vie associative riche et l’engagement des Savigniens dans de nombreux domaines n’est plus à démontrer. Pour la rentrée des associations, plus d'une centaine d'entre elles seront présentes. Plusieurs associations ont repris peu à peu leurs activités après le confinement. “Chacune d’entre elles a instauré un protocole et l’a soumis à la mairie, explique Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple. Les assemblées générales se font à effectif réduit. L’activité associative doit reprendre, avec la plus grande prudence et le respect des gestes barrière.”

Pour un événement en toute sécurité, respectons les gestes barrières !

Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée de la manifestation (arrêté préfectoral n°2020/DCSE/039). Il y aura également un sens de circulation unique, matérialisé un fléchage. Mise à disposition de gel hydro-alcoolique. Respect de l'entrée et de la sortie. Deux mètres sépareront chaque stand associatif.

Bon à savoir

Attention, amateurs de football : le Savigny FC ne sera pas présent sur place le 5 septembre, en raison déjà d'un trop grand nombre d'inscrits.

Quant à la natation, l’ASPS a prévu une configuration différente des autres années : les inscriptions des enfants de 6 à 10 ans se feront de 13h à 14h45 à la piscine duavec un test de natations. Les enfants seront alors testés le jour même et inscrits dans un groupe suivant leur âge et niveau (venir muni d’un maillot de bain pour l’enfant et pour constituer le dossier d’inscription d’un certificat médical si possible,d’1 photo d’identité, 1 timbre postal et d’un moyen de paiement. Attention la carte bancaire n'est pas acceptée. Pour les autres futurs adhérents, loisirs, adultes, petits nageurs de 18 mois à moins de 6 ans), aquagym, synchro, nager forme santé, les inscriptions se feront au Domaine.

Cette année, les inscriptions de l'École Municipale des Sports auront lieux du lundi 31 août au vendredi 4 septembre, au stade d'honneur Jean Bouin. Pour limiter la forte affluence que génèrent les inscriptions, EMS ne sera pas présente à la Rentrée des associations. En savoir +