Réfection de l’école des Ormes

L'école des Ormes située dans le quartier de Plessis-le-Roi va faire l'objet d'importants travaux d'isolation dès cet automne.

Construite en 1974 dans le quartier de Plessis-le-Roi, l'école des Ormes est restée intacte depuis sa conception initiale, typique des années 70. Aujourd’hui, le bâtiment a besoin d’une amélioration significative de ses performances énergétiques : l'isolation thermique de la toiture présente quelques défaillances, les larges baies vitrées en façade sont en vitrage simple épaisseur… Ce qui en fait une structure énergivore et peu confortable tout au long de l’année, inconfort provoqué par les verrières émergeant de la toiture. Il y fait froid en hiver, et l’été, le simple vitrage génère un « effet de serre ».

La ville a donc décidé de procéder à la réfection totale des couvertures en intégrant une isolation thermique performante, en optimisant les verrières en fonction de leur orientation tout en remplaçant les vitrages, et en changeant l'ensemble des menuiseries extérieures par des profilés aluminium à rupture de ponts thermiques et vitrage isolant. Les travaux vont s’étaler sur une période de 4 ans. 

Le coût de ce projet de réhabilitation partielle du groupe scolaire est estimé à 3 087 447,84 euros. A noter que l’agglomération Grand Paris Sud apporte son aide financière à hauteur de 2 000 000 € pour ces travaux.

 

randomness