Propreté en ville : y mettre du sien !

La propreté de Savigny-le-Temple est au cœur des préoccupations des agents ; mais c’est aussi l’affaire des habitants. La ville lance ainsi une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques, pour garder un cadre de vie agréable et sans déchets.

Chaque geste compte. Si les agents passent quotidiennement sur tous les secteurs de Savigny (hommes à pied, balayeuses...), les citoyens peuvent aussi faire leur part :

  • jeter ses déchets à la poubelle (en triant, c’est encore mieux !),
  • ramasser les déjections de son compagnon à quatre pattes,
  • et éviter les dépôts sauvages - les encombrants sont collectés le lundi.

Bon à savoir : c’est l’agglomération Grand Paris Sud qui est compétente en matière de propreté urbaine au sein des zones d’activités de notre ville, et elle assure également l’entretien des étangs. L’agglomération est en charge aussi de la collecte des déchets, dont vous pouvez retrouver les dates sur le site grandparissud.fr. Côté ville, 23 agents sont affectés au service de la propreté urbaine et nettoient 112 km de voiries ! Par ailleurs, près de 300 poubelles sont installées dans les quartiers de Savigny.

Repères: 

Ordures ménagères : lundi et jeudi

Déchets verts : mercredi

Encombrants : lundi

Emballages et journaux : mercredi

Contact : 

+ d’infos :service propreté urbaine :

Du lundi au vendredi. Tél. 01 64 10 19 00 (répondeur en dehors des heures d’ouverture).

 

Signalez tout problème de propreté urbaine via le formulaire de contact sur le site de la ville : savigny-le-temple.fr/content/proprete-urbaine

randomness