Pourquoi rester confiné ?

Les autorités nous demandent, depuis le 17 mars, de maintenir à tout prix une distanciation sociale et de respecter un confinement généralisé. En clair : restons chez nous ! La raison est simple : en l’absence de vaccin, la distanciation sociale est, à ce jour, le seul moyen de freiner la pandémie. 

Car, comme le soulignait Jérôme Salomon, directeur général de la Santé : « Le coronavirus ne circule pas en France. Ce sont les hommes et les femmes qui le transmettent. »

De plus, toutes les personnes atteintes du virus ne présentent pas forcément de véritables symptômes. Autant de personnes qui restent contagieuses et susceptibles de transmettre le coronavirus, notamment à des personnes fragiles pour lesquelles le risque de mortalité est bien plus élevé. 

Rester chez soi est donc primordial. Les contacts et les déplacements sont réduits à leur plus strict minimum, sous réserve d’être muni d’une attestation. 

Plus d’infos : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

randomness