Patinoire, spectacles, animations... Un hiver bien rempli !

Patinoire éphémère

Entre deux chasses aux cadeaux, les structures et les services de la ville proposent de quoi passer un hiver sportif, ludique et culturel ! Avec comme cerise sur le gâteau, la traditionnelle patinoire éphémère, qui se tient du 13 au 28 décembre. Patineurs petits et grands, n’hésitez pas à ramener casque, vêtements chauds et surtout des gants ! Vous pourrez louer des patins sur place. Quelques temps forts rythmeront cette période :

  • La présence du Père Noël lundi 23 décembre. Il sera présent sur deux sessions de 15h30 à 16h30 et de 16h30 à 17h30 (attention : animation réservée aux personnes ayant payé leur entrée pour les sessions concernées).
  • Un match de foot mixte est organisé le 13 décembre, pour l’inauguration de la patinoire.
  • Les « dimanches en famille » auront lieu tous les dimanches matin de 9h30 à 11h30
  • Des stages de découverte du patinage avec le service animations sportives (lundi 23, jeudi 26 et vendredi 27 décembre de 10h à 12h) se tiendront pendant cette période.
  • Chaque jour, pour clôturer la session de patinage, une flash-mob est prévu par les animateurs. N’hésitez pas à vous imprégner de la chorégraphie, d’ores et déjà en ligne sur Youtube !

Sport et culture pour tous

En plus de la patinoire, le service animation sportive propose aux enfants de la ville badminton, rollers, gym, et sports d’équipe. Les inscriptions aux activités sportives se font jeudi 19 et vendredi 20 décembre de 17h à 19h30 au bureau des sports situé au stade d'honneur.

Côté spectacle, retrouvez l’esprit de Noël sur scène avec Léandre Ribera dans « Rien à dire », samedi 7 décembre à 20h45 et le dimanche 8 décembre à 15h, à l’Espace Prévert. Le Père Noël sera présent ce jour-là pour l’occasion, à 20h.

Côté cinéma, plusieurs films pour les enfants sont diffusés à l’Espace Prévert pendant les vacances. Pour le film La Famille Addams, le Père Noël sera présent le 18 décembre après la séance de 14h30.

Quant aux médiathèques, elles proposent elles aussi une programmation pour les petits, avec « Petit violon deviendra grand » par la compagnie les Archets à Bâbord, à la médiathèque des Cités-Unies. Rendez-vous aussi à la médiathèque Jacques-Prévert pour « Bruissements d'images, toujours ! » par la compagnie Le Souffle des Livres. Les deux spectacles sont gratuits, sur inscription.

Contact : 

Info + Patinoire installée du 13 au 28 décembre sur la place du Marché.

Stages sportifs : modalités d’inscription, liste des activités à retrouver sur le site de la ville. Tél. : 01 64 41 66 46

Médiathèques : mediatheque.savignyletemple@grandparissud.fr

Espace Prévert : scenedumonde.fr – tél. 01 64 10 55 10