Participez à une création théâtrale avec la compagnie la Caravelle !

Imaginer et mettre en scène un spectacle inédit, ça vous dit ? C’est ce que propose le projet pédagogique et culturel de la compagnie de théâtre la Caravelle, dont le travail est marqué par les valeurs de création et de transmission.

Objectif : construire, de A à Z, un spectacle de théâtre avec les habitants de Savigny-le-Temple.

Le projet prend place dans le cadre du jumelage culturel entre la ville de Savigny et le château de Fontainebleau, mis en place en 2016. Cette initiative a plusieurs visées, comme la découverte du patrimoine, les sorties culturelles, et la démocratisation de la culture auprès d’un large public. Quant à la compagnie la Caravelle, elle existe depuis 2011. Basée à Moret-sur-Loing, elle propose des ateliers amateurs et des spectacles de création avec des comédiens professionnels.

Artistique dans tous les sens du terme, le spectacle sera interdisciplinaire : écriture, danse, musique, création costumes, mise en scène, théâtre… La compagnie la Caravelle recherche donc des participants ! Il n’y a pas besoin de pré-requis : toutes les générations et tous les talents sont les bienvenus. Au menu, rencontres, entraide, et découverte du monde du spectacle lors d’ateliers réguliers de 1 ou 2h. Puis, après la construction du spectacle, viendront les répétitions et la représentation finale, qui se tiendra au château de Fontainebleau.

En partenaires du projet, la DRAC, le Château de Fontainebleau et la préfecture de Seine-et-Marne.

randomness