Mon moi(s) solidaire : les enfants se mobilisent pour le climat

Sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’environnement, inviter les enfants à s’interroger sur les grands enjeux écologiques : cette année, le mois des Droits de l’enfant - couplé avec le mois des solidarités ou Festisol - propose au mois de novembre toute une série d’actions dans les différentes structures de la ville. Nom de l’opération : Mon moi(s) solidaire ! 

Avec le mois de novembre reviennent les traditionnelles célébrations liées au Droits de l’enfant, dont la journée nationale se tient le 20 novembre. Savigny-le-Temple organise depuis de nombreuses années des événements en lien avec ces thématiques.

2020 ne fait pas exception : les petits Savigniens de tous les âges retrouveront dans leurs équipements (centres de loisirs, crèches, centres sociaux, structures jeunesses, AEPS) plusieurs activités et animations sur les thèmes de l’écologie et du climat, choisis cette année par la municipalité. 

Une exposition pour les Droits de l'enfant

Un concours créatif d'affiches (thème : Ma maison ma planète) est prévu dans le cadre de ce mois solidaire.
Les remises des prix se feront sur les 11 accueils de loisirs mercredi 25 novembre de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, en présence de l'UNICEF.

Le 20 novembre, journée anniversaire des Droits de l'enfant, les 11 accueils de loisirs de la ville sont invités à porter les couleurs de l'UNICEF (bleu et blanc) et à évoquer les droits de l'enfant de la façon dont ils le souhaitent : débats, jeux etc.

Retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par les éducatrices de jeunes enfants de la crèche collective.


 

La cuisine de la crèche collective