Ma ville n'est pas une poubelle, ma ville est belle !

C'est ce que chacun doit avoir à l'esprit pour faire de Savigny-le-Temple une ville propre :

  • ne pas jeter de déchets par terre
  • ne pas abandonner de déjections canines
  • ne pas détériorer les lieux publics
  • ne pas sortir ses poubelles et ses encombrants en dehors des jours de ramassage (autant de consignes qui ne sont malheureusement pas toujours respectées).

Les services municipaux propreté et anti-graffiti mis en place par la Ville ne devraient avoir qu'un rôle mineur.

Or aujourd'hui leurs interventions se multiplient et augmentent, pesant lourd dans les dépenses de la Commune.

Protéger l'environnement en éduquant les animaux

Tout propriétaire d'un animal en est responsable et doit veiller à ce qu'il n'abandonne pas ses déjections sur le domaine public, mais dans les caniveaux qui se trouvent au point des passages pour piétons et au droit des emplacements d'arrêt des véhicules de transports communs (article 94 du Règlement sanitaire départemental).

Non au vandalisme

Panneaux de signalisation tordus, murs dégradés, bornes détériorées, bancs publics, panneaux d'informations cassés, arbustes et plantations de nos espaces verts volés ou piétinés,...

Toutes les fois que de telles dégradations se produisent, elles nécessitent des travaux de réparation ou de remplacement qui doivent être financés par les Savigniens.

Jetons dans les poubelles

La Ville a multiplié l'installation de poubelles publiques équipées de sacs transparents pour que chacun y jette ses déchets plutôt que sur le domaine public.

Les jeter par terre entraîne une intervention nécessaire du service propreté et là encore un coût pour tous les Savigniens.

La ville a installé une vingtaine de poubelles de tri sélectif situtées essentiellement aux alentours de la gare et des lycées.

Contact: 

Service propreté
Du lundi au vendredi
Tél. 01 64 10 19 00
(répondeur en dehors des heures d'ouverture)