Une légumerie 100% bio et local !

La Coopérative Bio d'Ile de France ouvre une légumerie 100 % bio sur l’écopôle de Sénart. Savigny-le-Temple en est adhérente. L'inauguration a lieu ce vendredi 24 janvier.

C’est un nouvel outil de transformation en Ile-de-France, qui fournira des légumes bio, entre autre pour la restauration collective. Objectif : 2000 à 3000 tonnes de légumes bruts transformés par an, dont une partie sera fournie par les récoltes des potagers municipaux de Savigny.

« La transformation est le maillon indispensable des filières d'approvisionnement bio locales, notamment pour la restauration collective scolaire », explique Nathalie Zanato, directrice de la Coopérative bio d'Ile de France.

  • Grâce à ce nouvel outil, elle espère massifier les volumes et réduire l'impact des contraintes logistiques qui prévalent en Ile de France.
  • Progressivement, c'est l'intégralité de l'offre bio francilienne drainée par la coopérative et ses 59 exploitations agricoles sociétaires, qui doit être centralisée entre le site de Sénart et l'actuelle plate-forme de Thiais.

Infos :

www.lacooperativebiodiledefrance.fr

Coordonnées
Ecopôle de Sénart
randomness