Festisol 2019

Le Festisol, rendez-vous national pour promouvoir une solidarité ouverte au monde et aux autres, débute le 6 novembre. L’occasion aussi de célébrer les 30 ans de la Convention internationale des Droits de l’enfant, avec cette année un zoom sur la représentation de la famille. Qu’est ce qui fait une famille aujourd’hui ?

 

Ne manquez pas l’inauguration de l’exposition itinérante sur les Droits de l’enfant à la médiathèque des Cités-Unies, mercredi 6 novembre, à 10h,  qui sera ensuite accessible aux heures d’ouverture de la médiathèque. Réalisée par les enfants de la ville, via notamment les accueils de loisirs, l’expo sera visible aussi à l’hôtel de ville à partir du 20 novembre, jour anniversaire de la Convention des droits de l’enfant. Le thème choisi, en lien avec le droit pour chaque enfant d’avoir une famille, est : représente ta famille. Ce jour-là, des intervenants de l’UNICEF interviendront sous forme de plaidoiries sur les droits de l’enfant. Monique Magnin, présidente de l’UNICEF, sera également présente pour représenter l’organisme.

Comme chaque année, le festival des Solidarités prend ses quartiers à Savigny. Et en 2019, il prend une tournure particulière : c’est en effet la 30e année de la Convention internationale des Droits de l’enfant ! Les services de la ville liés à l’enfance et à la jeunesse, les professionnels de l’éducation et les associations se mobilisent donc pour organiser des animations conviviales, créatives et engagées autour des thèmes de la solidarité, de la famille et des Droits de l’enfant.

Programme :