Déplacement en voiture

Covoiturage

Pics de pollution fréquents, saturation des réseaux routiers, stationnements insuffisants, entretien des routes coûteux, augmentation du prix des carburants... les déplacements en voiture sont, à l'échelle individuelle comme à l'échelle collective, de plus en plus problématiques.

Les différentes solutions de co-voiturage :

  • La rubrique covoiturage de la plateforme Entre Sénartais
  • L'Agglo Grand Paris Sud
  • Le Conseil général de Seine-et-Marne
  • Les sites nationaux

Venir à Savigny

Via l'autoroute A5 et la Francilienne (N104), Savigny-Le-Temple est reliée à Paris par l'autoroute A6 ainsi que les RN6, RN7 et RN19.

 Savigny <> Paris : 30 minutes

La Francilienne, irriguant Sénart d'Est en Ouest, permet en outre une connexion rapide avec les axes autoroutiers A1, A4, A5, A6 et A10.

 Savigny <> Orly : 20 minutes
 Savigny <> Roissy CDG : 40 minutes
 Savigny <> Disneyland : 40 minutes

Nouveau permis de conduire

L’Union européenne impose aux états-membres une harmonisation des 130 modèles de permis de conduire existants ainsi que les règles d’application (limites d’âges, formation…).

À partir du 16 septembre 2013, les nouveaux permis de conduire délivrés seront au format d’une carte de crédit. Le titre comporte plusieurs éléments de sécurisation, dont une puce électronique et une bande magnétique.

Les titulaires d'un permis de conduire recevront progressivement leur nouveau titre à leur domicile entre 2014 et 2033. Les permis actuels restent valables jusqu'au 20 janvier 2033.

La réforme des catégories de permis entre en vigueur dès le 19 janvier 2013. Ces nouvelles catégories européennes, au nombre de 6, touchent essentiellement les conducteurs de 2 roues motorisées et les professionnels de la route.

Seuls les nouveaux conducteurs, les personnes obtenant une nouvelle catégorie, les professionnels qui renouvellent leur permis (poids lourds et transports en commun), ou les personnes ayant déclaré une perte ou un vol se verront délivrer un nouveau permis de conduire.

Le principe du permis à point ne change pas.

 

Stationnement

De nombreuses zones de stationnement équipent la ville, notamment le parc de stationnement régional à proximité de la gare (600 places), les parcs des centres commerciaux de quartier.

Des stationnements en zone bleue couvrent les rues commerçantes pour faciliter le stationnement de proximité.

GESTE CITOYEN

Les "places handicapés" sont des emplacements de stationnement réservés Grand Invalide de Guerre (GIG) ou Grand Invalide Civil (GIC).

Vous ne voulez par leur handicap, ne prenez pas leur place. Vous risquez une amende de 135 euros.