Le délégué à la cohésion police-population

Le nouveau délégué à la cohésion police population, M. Daniel Bense, reprendra les permanences mardi 8 octobre et mardi 22 octobre, de 10h à midi, à l'hôtel de ville (3ème étage). Puis à partir du mois de novembre, celui-ci assurera ses permanences tous les mardis de 10h à 12h.

Ses missions

  • Le délégué à la cohésion police population a pour mission d'améliorer les relations entre les Savigniens, les acteurs locaux (les bailleurs, les commerçants, les associations ) et la police nationale par l’écoute, l’information et le conseil. C’est un poste qui s’inscrit dans le cadre des zones de sécurité prioritaires, à savoir les quartiers des Droits de l’Homme et le centre-ville. Le rôle du délégué est aussi d’expliquer aux Savigniens de quelle manière intervient la police nationale.
  • Il peut intervenir également lors des troubles de voisinage, des incivilités, des nuisances (quelles qu’elles soient) et se charge de faire le lien avec la police nationale et/ou les acteurs concernés pour essayer de trouver des solutions adaptées.
  • Par ailleurs, il intervient dans les établissements scolaires, notamment pour des actions de prévention.
randomness