Défi Familles à Alimentation Positive

Grand Paris Sud lance le premier Défi « Familles à Alimentation Positive » (FAAP) d’Ile-de-France.

Dans la lignée du Défi « Familles à Energie Positive », ce challenge repose sur le principe d’un concours ludique entre ménages volontaires, regroupés en équipes de 8 à 10 foyers, qui relèveront le défi de consommer plus de produits bios et locaux, sans dépenser plus. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Cette opération est ouverte à tout public sur le territoire de Grand Paris Sud : personnes seules, couples, foyers avec ou sans enfants, colocataires,… souhaitant manger sain sans se ruiner. Le seul impératif pour participer : habiter sur une des communes de Grand Paris Sud.

Pour cela, les participants seront accompagnés dans le suivi de leurs achats, pour en visualiser l’évolution :

  • Quel budget repas/personne ?
  • Quelle part de produits bios et locaux ?
  • Quelle proportion de fruits et légumes ? etc.

Des temps forts conviviaux entre février et juin 2021 seront également organisés pour découvrir, apprendre, échanger, partager sur la thématique d’une alimentation saine, gourmande, bio et locale (modalités d’organisation en adéquation avec les contraintes sanitaires en vigueur au moment de chaque événement) : jeux, atelier cuisine, atelier nutrition, visite de fermes du territoire, en présence d’experts de l’alimentation.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 20 janvier 2021 sur la plateforme : www.foyersaalimentationpositive.fr -> « Défi Grand Paris Sud 2021».

En fonction des inscriptions collectées une équipe savignienne pourra être constituée.

Document(s):