Coronavirus : comment la ville s’est organisée ?

En plein confinement et en pleine crise liée à l’épidémie de coronavirus, comment les services de la ville ont organisé le quotidien et maintenu une continuité dans le service public ? 

Les services de la ville se sont organisés depuis le début de la crise, avec des réunions de crises organisées deux fois par jour entre Mme le maire et les cadres de la mairie. Résultante de cette nouvelle organisation, la création de trois numéros uniques pour les questions des habitants concernant le maintien des services municipaux en cette période un peu particulière (garde des enfants de personnels prioritaires, état civil, aides sociales…).

  • Numéro unique épidémie Savigny-le-Temple :
    01 64 10 68 10
  • Numéro état civil (uniquement naissance, décès et inhumation) :
    01 64 10 68 85
  • Numéro urgences sociales
    01 64 10 68 68

Une présence de terrain 

En parallèle, la ville continue d’assurer les services du quotidien. Savigny-le-Temple organise, depuis ce lundi 23 mars, la solidarité envers ses aînés, les personnes handicapées et fragiles connus du CCAS. 44 agents et élus maintiendront un lien régulier avec 1100 inscrits. Les seniors de la ville répertoriés seront contactés par téléphone. N’hésitez pas à vous faire connaître ou faire connaître vos proches au numéro urgence sociale ! Egalement au programme de ce suivi, la coordination d’un système de livraison à domicile de courses, en partenariat avec les commerces locaux. 

L’accueil des enfants des personnels soignants et réquisitionnés se fait toujours en passant par le numéro dédié. La ville assure également la propreté, en priorité autour des quelques commerces ouverts, la surveillance de la commune et sur appel en coordination avec les forces de l’ordre, la sécurité des bâtiments communaux.

Lien vers les infos pratiques du site de la ville

https://www.savigny-le-temple.fr/content/infos-pratiques-covid-19