Le conseil municipal d’installation se tiendra samedi 23 mai

Par un décret publié au journal officiel le 15 mai 2020, les nouveaux élus municipaux entreront en fonction lundi 18 mai. Celui de Savigny-le-Temple se tiendra samedi 23 mai, à 11h au Millénaire. Il sera retransmis en direct sur Youtube (chaîne de la ville).

Le décret publié au Journal officiel du 15 mai 2020 fixe en effet la date d'entrée en fonction des conseils municipaux élus au complet lors du premier tour des municipales au 18 mai. La première réunion du conseil municipal doit se tenir entre 5 et 10 jours après leur date d’installation, soit entre le 23 et le 28 mai. Au cours de cette réunion, le maire et ses adjoints seront élus (voir l'ordre du jour ci-contre). Le conseil municipal savignien se tiendra sans public, mais une diffusion en direct sera assurée pour permettre à tous d’en suivre le contenu. 

Voir aussi : résultats des élections municipales à Savigny-le-Temple

Le décret prévoit également que le conseil municipal puisse se tenir en tout lieu, afin de respecter les distances de sécurité. Ainsi, le conseil municipal d’installation de Savigny-le-Temple se tiendra au Millénaire, dont la configuration permet aux élus de siéger tout en respectant les mesures barrière.

Retransmission en direct

randomness