Bonne fin d’année à Savigny !

Les festivités de fin d’année s’annoncent différentes en 2020. Crise sanitaire et épidémie de Covid-19 obligent, la traditionnelle patinoire ainsi que le marché de Noël du centre-ville sont annulés ; mais la ville revêtira quand même ses habits de fête dès ce mois de décembre.

Les illuminations de fin d'année

Ainsi, les illuminations seront plus belles que jamais ! Les rues, les entrées de ville, les bâtiments et les ronds-points de la commune seront parés de blanc et de bleu, couleurs retenues par la municipalité cette année. Au programme, rideau lumineux sur toute la façade du pont Pierre-Point sur la RD 50, installations lumineuses près des centres commerciaux et sur les ronds-points, sapins et scénettes féériques… Certains arbres seront également ornés de guirlandes lumineuses.

Le marché de Plessis-le-Roi paré pour les fêtes

Un marché gourmand se tiendra à Plessis-le-Roi, au Miroir d’eau (avenue Charles de Gaulle), samedi 19 décembre.

Vous y retrouverez des commerces de bouche et des producteurs locaux, qui proposeront des paniers gourmands et des produits de fête (fruits de mer, champagne, foie gras, escargots, chocolats, thés, miel…). Nous pouvons déjà annoncer la présence du Père Noël et la possibilité de faire des photos devant son traineau décoré (en espérant que les restrictions sanitaires ne contraignent pas sa tournée !). Ce marché se tiendra samedi 19 décembre de 8h à 16h. Avec, bien sûr, des distances physiques à respecter et des mesures sanitaires mises en place pour la sécurité de tous.

Repères: 

randomness