Boîtes solidaires - fêtes de fin d'année

Sur une initiative portée par Monsieur Vincent Bonnelye, originaire de Savigny, et avec le soutien de la ville, des boîtes solidaires sont collectées jusqu'au mercredi 23 décembre. Elles seront ensuite offertes lors de distributions de denrées alimentaires réalisées par les associations caritatives.

En quoi consiste l'opération "boîtes solidaires" ?

Il s'agit de préparer un "colis cadeau" dans une boîte à chaussures, qui sera composé d'objets utiles et solidaires, avec par exemple : 1 vêtement chaud, 1 produit de beauté, 1 gourmandise à manger, 1 jeu / loisir, 1 mot doux... et tout ce que vous voulez ! Le contenu de la boîte peut être adapté pour un homme (H), une femme (F), ou mixte (M).

Comment participer ?

Il vous suffit de préparer votre boîte et de venir la déposer avant le mercredi 23 décembre :

  • Au Centre social Françoise Dolto, situé avenue Léon Blum (à l'angle de la pharmacie)
    Horaires :
    Lundi, mardi, et vendredi : 9h-12h / 13h30-18h
    Mercredi : 9h-12h / 13h30-19h
    Jeudi : 13h30-18h
     
  • Ou à la Maison de Quartier Gaston Variot, située avenue des Regalles
    Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

A noter : les boîtes sont recueillies non-emballées. Vous pouvez apporter le papier cadeau qui sera destiné à son emaballage (si besoin, du papier cadeau sera disponible sur place).

La chaîne de la solidarité

Ces boîtes solidaires seront offertes en début d'année, lors des distributions alimentaires assurées par les associations caritatives Secours Populaire, Restos du Coeur et Généraction 77.

Résultats de la collecte

Au total, plus de 320 boîtes solidaires confectionnées par les habitants ont été récoltées, avec la participation notamment de l'agence Guy Hoquet de Vert-Saint-Denis. Merci à tous !